L’une des plus grandes institutions financières du monde a admis dans son rapport annuel que la crypto-monnaie est une menace imminente pour son modèle économique.
Selon le rapport déposé auprès de la SEC par Bank of America, pour l’année fiscale 2017 :
Les clients peuvent choisir de faire affaire avec d’autres participants au marché qui font des affaires ou offrent des produits dans des domaines que nous jugeons spéculatifs ou risqués, comme les crypto-monnaies. L’intensification de la concurrence pourrait avoir une incidence négative sur nos bénéfices en exerçant des pressions à la baisse sur les prix ou les normes de crédit de nos produits et services, ce qui nécessiterait des investissements supplémentaires pour améliorer la qualité et la livraison de notre technologie ou/et pourrait réduire notre part de marché, ou affecter la volonté des clients de faire affaire avec nous.
Toujours en marge du courant dominant, les crypto-monnaies ont gagné en notoriété au cours des derniers mois, particulièrement après un mois de décembre 2017 qui a vu Bitcoin atteindre de nouveaux sommets de plus de 16 000 euros par bitcoin, et l’ajout de contrats à terme sur deux grandes bourses.
Alors que Bitcoin et le marché de l’Altcoin continuent de se redresser après un début d’année en baisse, attendez-vous à ce que le ruée vers les crypto-monnaies recommence lorsque les entreprises ayant réalisées des ICO mettront à disposition les premiers jets de leurs projet. En 2018, la crypto-monnaie s’ancrera très probablement dans le langage courant et, qui sait, dans le dictionnaire.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.