La société uruguayenne de logiciels financiers Bantotal améliore ses services de paiements transfrontaliers, en collaborant avec Bitex, une plateforme d’échange de crypto-monnaies de renom.
Un tremplin pour les transferts en BTC
Dans le but de conquérir le marché latino-américain, Bantotal n’a pas hésité à solliciter les services de la crypto-bourse Bitex. Désormais, cette dernière mettrait au profit des clients de Bantotal les services de marketing digital déployés sur BDevelopers.
Par ailleurs, le site de crypto-change jouerait un rôle important, qui est de convertir les monnaies fiduciaires en bitcoins (BTC), et ce, à double sens, selon les propos de Manuel Beaudroit, le responsable marketing de Bitex :
« Si je veux faire un paiement de l’Argentine vers le Chili, je n’ai pas besoin d’acheter des dollars en pesos argentins, de transférer les dollars aux États-Unis, puis de les renvoyer au Chili et de les convertir en pesos chiliens (…) Je peux simplement envoyer directement un paiement de l’Argentine au Chili ».
Bitex promeut les crypto-paiements en Amérique latine
Leo Elduayen, le vice-président de Bitcoin Argentine applaudit les efforts mis en oeuvres par Bitex pour étendre l’empire du BTC. Un effort qui sera renforcé par l’adoption des crypto-paiements en Amérique latine.
Bantotal est présent dans 14 pays pour une clientèle atteignant les 20 millions d’adeptes. Pour sa part, Bitex n’est pas un novice sur le marché argentin, car l’entreprise figure déjà parmi les partenaires de la banque Argentinian Banco Masventas (BMV).
José Humberto Dakakak, un actionnaire chez BMV, est enthousiaste sur les retombées de ce partenariat.
« L’une des initiatives est d’utiliser Bitex comme partenaire stratégique pour fournir à nos clients étrangers des services de paiement et de recouvrement […] ».
Que pensez-vous de cet accord entrepreneurial entre Bitex et Bantotal ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.