Selon le rapport de CoinDesk, la banque britannique Barclays aurait mis fin à sa collaboration avec la crypto-bourse américaine Coinbase.
Barclays n’est plus la banque de Coinbase
La relation entre Coinbase et Barclays a récemment pris fin de manière soudaine. L’annonce de cette rupture a fait réagir la crypto-communauté, sachant que le pont reliant le secteur des crypto-monnaies et la finance traditionnelle est maintenant fragilisé.
Entre autres, les clients de Coinbase qui sont habitués aux services de Faster Payments Scheme seront les premiers lésés, ce qui ne serait pas sans conséquence sur l’usage et la circulation des crypto-monnaies au Royaume-Uni.
Pour le moment, la situation est encore confuse pour les observateurs. Les propos suivants ont été recueillis d’une source anonyme.
« Je crois comprendre que le goût du risque s’est quelque peu atténué pour Barclays- je ne sais pas exactement les véritables raisons, mais peut-être qu’il y a eu des décisions qui ne lui ont pas plu. Il s’agirait d’un inconfort que Barclays ressent vis-à-vis des crypto-monnaies dans son ensemble ».
Coinbase continue son ascension
Coinbase a vite trouvé chaussure à son pied et a contracté un nouveau partenariat avec un établissement bancaire naissant, Clearbank.
L’incident avec son ancien banquier n’a pas eu de conséquences fâcheuses sur le déroulement des activités de Coinbase, étant donné que la crypto-bourse affiche un nombre croissant de nouveaux utilisateurs. Son PDG, Brian Armstrong, est très motivé à faire fleurir le trading de crypto-monnaies et à renforcer sa prospérité.
Pour sa part, le retrait vis-à-vis des crypto-monnaies n’est pas étonnant de la part de Barclays. Cette dernière a délaissé ses activités de trading en crypto-monnaies depuis 2018.
Que pensez-vous de ce retrait des services de Barclays vis-à-vis de Coinbase ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.