Un bilan positif pour le Bitcoin pour 2019
Après deux mois d’oscillation, le cours du Bitcoin s’est finalement redressé pour arpenter une hausse intéressante. La crypto-monnaie numéro 1 a notamment gagné près de 5,65% au cours de la semaine et enregistre ainsi une augmentation de 16% pour le trimestre.
Le Bitcoin explose tandis que les altcoins restent muettes
La notoriété du Bitcoin a de nouveau augmenté au cours de ces derniers mois. Alors que le marché général des crypto-monnaies a connu une petite stagnation, voire une baisse chronique durant le mois d’octobre et novembre, le Bitcoin est aujourd’hui le seul à performer, ce qui explique son indépendance face aux autres altcoins.
Pour témoigner cette réussite, le Bitcoin a enchaîné les hausses en cavalier seul durant ces dernières semaines . Suivant les statistiques, le prix est passé de 7 110 dollars à 7513 dollars pour cette semaine alors que ses concurrents tels que le XRP ont perdu jusqu’à 5% de leur valeur.
La menace baissière n’est pas écartée
Si la domination du Bitcoin a été prouvée une fois de plus, cela n’empêche pas une perspective baissière durant les prochains mois à venir. En effet, le cours semble stable à l’aube de 2020.
Ceci étant, les oscillations haussières et baissières se dirigent vers une courbe basse. Les ours (bear) tendent également à fermer une bougie baissière en décembre pour abaisser le cours jusqu’à 6000 dollars .
En somme, les derniers chiffres du Bitcoin annoncent une fin d’année assez prometteuse. Avec près de 100% de gain, la monnaie de Satoshi Nakamoto reste indétrônable.
Que pensez-vous des performances de Bitcoin durant cette fin d’année ? Pensez-vous que ce jeton pourrait connaître une nouvelle poussée en 2020 ? Donnez votre avis dans la section commentaires.