Binance Academy conclut un accord avec Shanghai pour ouvrir un bureau de recherche sur la Blockchain
La plateforme open-source d’éducation Blockchain de la crypto-bourse Binance, Binance Academy a récemment signé un accord de principe avec la ville de Shanghai en vue d’ouvrir un bureau local destiné à la recherche sur la technologie. Parmi les grands objectifs de la coopération, Binance Academy prévoit une formation des talents en Chine, conformément à l’initiative de promotion du secteur Blockchain par le président Xi Jinping.
Shanghai ouvre ses portes à la Binance Academy
Depuis 2018, la Chine s’est engagée dans une course effrénée vers l’exploitation de la Blockchain suivant les directives de son président Xi Jinping qui qualifie la technologie de levier de développement pour l’avenir.
Dans cette quête d’approfondissement des recherches sur la Blockchain, le gouvernement local de Shanghai a ainsi conclu un accord avec la branche pédagogique de Binance, Binance Academy, pour approfondir les investigations sur la technologie sur le territoire chinois. En l’occurrence, le partenariat vise à promouvoir la recherche technologique et l’application industrielle de la Blockchain en Chine.
https://twitter.com/cz_binance/status/1243463283140517889
Un bureau réglementé en territoire hostile
Parallèlement à la campagne de promotion de la Blockchain, le gouvernement chinois s’attaque aux entreprises de crypto-monnaies et autres crypto-bourses traitant des jetons numériques, jugeant ces derniers de nocifs pour l’économie et les finances du pays.
Aussi, une rumeur avait répandu la fermeture d’un des bureaux de Binance à Shanghai en novembre dernier. Suivant les informations officieuses, niées en bloc par Binance, les autorités locales ont procédé à la perquisition de ces bureaux, ce qui ne manquait de définir une tension entre la crypto-bourse et le gouvernement local de Shanghai.
Aujourd’hui, cette rumeur n’a plus raison d’être, car l’accord conclu entre les deux parties portent notamment sur la Blockchain et il semblerait même que les autorités de Shanghai affectionnent spécifiquement le savoir-faire de la plateforme en la matière.
Comme l’explique Helen Hai, Chef de la fondation Binance Charity et responsable du nouveau bureau :
« En créant l’Institut de recherche Lingang avec nos partenaires locaux, la Binance Academy s’efforce de construire un think tank et un centre de recherche de premier plan qui contribuent aux développements à grande échelle de la technologie Blockchain ».
Que pensez-vous de l’ouverture de cet accord de la Binance Academy avec Shanghai ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020