Binance annonce le lancement officiel de sa nouvelle filiale à Singapour
Binance espère séduire des millions d’utilisateurs en 2020 via sa filiale Binance Singapore . Sortie en version bêta en mars dernier, la nouvelle plateforme dédiée aux singapouriens est officiellement lancée et permet d’échanger des dollars singapouriens contre des crypto-monnaies.
Binance s’affirme sur le marché singapourien
Binance a annoncé le lancement officiel de Binance Singapore en partenariat avec les sociétés de capital-risque Vertex Ventures China, Vertex Ventures Southeast Asia et Vertex Ventures India.
Depuis son soft launch en mars, le nombre de personnes inscrites sur sa plateforme Binance Singapore a augmenté de 20% par semaine.
« Nous sommes impressionnés par la progression de Binance Singapore », a commenté la crypto-entreprise sur sa page officielle.
Binance n’a pas choisi au hasard d’étendre ses activités à Singapour. Dans une interview, Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a affirmé que le pays deviendra un marché majeur pour les crypto-investisseurs dans quelques années en raison de l’orientation prise par le gouvernement de Singapour en matière de réglementation de la Blockchain et des crypto-monnaies.
« Le gouvernement singapourien qui a une connaissance approfondie des crypto-monnaies, est très ouvert à l’innovation financière. Jusqu’à présent, sur la base de tout ce que nous avons vu, nous sommes convaincus que Singapour sera à la tête de la prochaine révolution financière qui est sur le point de se produire », a déclaré CZ.
Singapour, la nouvelle « crypto-valley » d’Asie ?
Ces derniers mois, le gouvernement de Singapour a envisagé d’imposer des changements potentiels au sein du pays afin de mieux faciliter la croissance local du secteur des crypto-monnaies et de la Blockchain.
Les autorités fiscales singapouriennes étudieraient activement l’idée de supprimer la taxe sur les produits et services (GST) issue des transactions en crypto-monnaies.
Au cours des deux dernières années, Singapour a connu un afflux notable de crypto-entreprises et de startups Blockchain en raison de ses cadres réglementaires favorables.
« En d’autres termes, les réglementations favorables suscitent généralement une forte demande sur le crypto-marché. C’est une région qui est pionnière en matière de législation relative à la Bockchain tout en maintenant des normes et des politiques rigoureuses », a commenté Changpeng Zhao.
Que pensez-vous de ce lancement officiel ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020