La Turquie est plus que jamais décidée à poursuivre jusqu’au bout la numérisation de son économie. Dans cette perspective, Akbank, la plus grande banque turque, a scellé un partenariat avec Binance.
Le partenariat s’appuie sur la notoriété de la banque
Grâce à ce partenariat, les Turcs peuvent désormais effectuer des dépôts et des retraits de leurs avoirs libellés en livres turques depuis une application iOS, et ce, avec le taux le plus rentable du marché.
Akbank s’est donnée comme mission de rapprocher les clients de Binance résidant en Turquie et de fluidifier les services de dépôts en argent liquide ainsi que les demandes de retrait, tout en optimisant l’achat de crypto-monnaies via la livre turque sur la plateforme d’échange.
A titre d’information, Akbank est l’une des plus grandes banques en Turquie, générant plus de treize milliards de livres turques de revenus. Binance espère que cette collaboration aura un impact positif sur la perception des crypto-monnaies auprès de la population turque.
Le premier partenariat avec une institution bancaire
C’est bien la première fois qu’une banque fusionne ses services avec ceux d’une plateforme de crypto-échange. Pour Binance, son choix de s’associer avec une institution bancaire est motivé par sa vision progressiste et dynamique.
Changpeng Zhao, le PDG de Binance, qui vient d’être nommé entrepreneur crypto le plus riche de l’année, atteste que cette innovation s’aligne avec l’objectif de la société à accroître la liberté financière par le biais des crypto-monnaies.
« Nous sommes extrêmement ravis que notre entreprise ait été accueillie par un pays qui a adopté sans réserve le concept d’actifs numériques. Ensemble, nous éliminerons les obstacles sur la voie de l’indépendance financière », a-t-il déclaré.
Que pensez-vous de cette nouvelle alliance entre Binance et Akbank? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.