Site icon CanardCoinCoin

Binance et Eosfinex rejoignent le projet EOS DeFi

Afin de surveiller de près la mise à niveau des contrats intelligents sur Blockchain, Binance et Eosfinex ont récemment intégré le programme EOS DeFi. Les deux entreprises auront pour mission principale de signer les mises à niveau pour la plateforme de financement décentralisé baptisé « Equilibrium ».

Superviser la gouvernance d’Equilibrium

Equilibrium est un projet de financement décentralisé basé sur EOS. Similaire à MakerDAO, cette structure sert de plateforme d’interopérabilité pour les stablecoins EOSDT (corrélé au dollar américain).

Dans cette perspective, le projet a accueilli de nouveaux producteurs de bloc destinés à « superviser la gouvernance » de la Blockchain. En tout, quatre plateformes dont Binance et Eosfinex, une cryptobourse rattachée à Bitfinex, exécuteront cette tâche traduite par la signature des mises à niveau des contrats intelligents d’Equilibrium.

Une opportunité pour Binance

Si le projet EOS dispose déjà d’une grande notoriété dans le domaine de la décentralisation, cela n’ empêchera pas Binance de participer à l’aventure. La plateforme d’échange de Changpeng Zhao souhaite embellir non seulement sa réputation, mais surtout celle du jeton BNB en vue d’une  meilleure adoption.

En effet, le projet Equilibrium définit bien le visage de la DeFi et pourrait servir de levier pour le jeton propre à Binance ainsi que pour une « Blockchain prometteuse » suivant les déclarations d’un représentant :

« Nous espérons voir notre token BNB comme un atout intégré dans plus d’applications DeFi, et nous pensons qu’il peut être introduit comme un nouveau type de garantie pour le stablecoin EOSDT à un moment donné ».

Pour l’heure, Binance apportera l’effet inverse à EOS et mettra ses compétences au service d’Equilibrium. Comme l’a expliqué Alex Melikhov, Directeur général du projet, ceux qui interviennent au projet sont

« les participants de l’écosystème les plus connus et les plus fiables qui pourraient faire valoir leur réputation sur l’intégrité et la pertinence des mises à jour des contrats intelligents« .

Que pensez-vous de l’intégration de Binance et Eosfinex dans le projet Equilibrium ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.