Binance et Malta Stock Exchange créent une nouvelle crypto-bourse
Binance s’est associé à Malta Stock Exchange (MSE) pour créer une nouvelle plateforme de crypto-trading.
Saisir une occasion dans le cadre de l’ambition maltaise
La collaboration entre Binance et Malta Stock Exchange a été signée le mardi 11 septembre par le biais d’un mémorandum d’accord entre le président de MSE, Joseph Portelli, et le directeur financier de Binance, Wei Zhou.
« L’expérience de 26 ans en tant que bourse réglementée » de MSE devrait être bénéfique pour la nouvelle crypto-plateforme. Le dynamisme et la portée internationale du business model de Binance seront tout autant des atouts majeurs.
« Binance étant déjà installé à Malte, le pays ne laissera passer aucune opportunité en matière d’avancée technologique », a laissé comprendre Edward Scicluna, le ministre des finances maltais.
« La Blockchain est révolutionnaire, elle véhicule un réel changement », a-t-il ajouté . Par ailleurs, Malte serait « fou » de ne pas s’implanter dans le domaine des technologies émergentes dont les crypto-monnaies et la Blockchain.
@MaltaStockExch pleased to announce an MOU signed, with crypto giant @binance, to set up a security token Exchange.We are becoming a leading crypto centre of excellence. @JosephMuscat_JM @edward_scicluna @SilvioSchembri @cz_binance pic.twitter.com/F3T86y7g44
— Malta Stock Exchange (@MaltaStockExch) September 11, 2018
D’ailleurs, MSX PLC, la filiale fintech de MSE a été lancée spécifiquement dans ce but.
Un projet d’échange de jetons de type titre financier
L’approche maltaise devrait mener à bien les efforts de transparence et de lutte contre le blanchiment d’argent avec une technologie réglementée de manière adéquate.
Wei Zhou a déclaré que Binance était ravi de contribuer à la construction d’un écosystème Blockchain à Malte.
« Ce partenariat permettra à Binance et MSE d’héberger des actifs financiers traditionnels sur une technologie Blockchain grâce à des jetons de type valeur mobilière. Nous sommes impatients d’apporter plus d’innovations à Malte et d’y établir davantage notre présence », a-t-il ajouté.
Toutefois, ce n’est pas le premier accord entre Binance et MSE. Les acteurs ont uni leur force en juin à travers un programme d’accélérateur de startup fintech destiné aux projets de Blockchain. Joseph Portelli, le PDG de MSE, a ensuite affirmé en début de mois que les deux entreprises n’avaient signé aucun accord officiel. Elles avaient simplement « convenu de l’intention » partenariale.
Que pensez-vous de l’alliance entre Binance et Malta Stock Exchange ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.