Accusé par un client pour avoir sciemment détourné des milliers de dollars en novembre 2018, Binance a tenté de redorer sa réputation en motivant cette décision par une demande officielle des autorités sud-coréennes. Dans une note explicative détaillée, la crypto-bourse a indiqué que le titulaire du compte gelé faisait l’objet d’une enquête concernant une affaire d’arnaque sur la réception de près de 3 995 ETH.
Un gel des avoirs commandités par les autorités sud-coréennes
La culpabilité de Binance semblait évidente aux yeux des observateurs avant l’étalement de ces nouvelles preuves sur l’implication des autorités coréennes dans le gel des avoirs d’un compte d’utilisateur. En l’occurrence, la plateforme avait empêché à ce client d’accéder à ses fonds suite à la demande des policiers sud-coréens dans le cadre d’une affaire d’arnaque.
En tout, des actifs d’une valeur d’un peu plus de 250 000 dollars ont été saisis en attendant les consignes des autorités qui, pour leur part, inculpaient le titulaire dans une escroquerie des frais d’inscription en recevant 3 995 ETH. En outre, Binance a dévoilé ces preuves dans son communiqué sous forme de capture d’écran pour étayer sa défense.
Une décision prise avec diligence
Dans l’affaire qui l’oppose à Binance, l’utilisateur lésé estime que la plateforme avait détourné son argent pour son propre compte. Ceci étant, la société rétorque que sa décision n’était pas facile mais devait aller dans le sens de la justice, soit en coopérant avec la police.
Dans cette perspective, la crypto-bourse mentionne :
« Après avoir effectué toutes les étapes de diligence raisonnable en interne, Binance a répondu à la demande des forces de l’ordre coréennes et a effectué le retour des fonds »
Que pensez-vous de cette réponse de Binance aux accusations de détournement de fonds de plusieurs centaines de milliers de dollars? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.