MobileCoin, la crypto-monnaie mobile axée sur la vie privée, a annoncé que Binance Labs a mené une collecte de fonds de 30 millions de dollars pour le projet de développement d’une équipe et de produits.
Un projet prometteur
La collecte pour MobileCoin a été faite en Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC). MobileCoin a été conçu pour être utilisé par tout le monde. Son système est initialement axé sur l’évolutivité, la convivialité et la confidentialité.
Binance Labs a déclaré au cours d’une annonce récente :
En tant que l’un des leaders du marché, notre mission chez Binance Labs est d’aider à faire progresser les technologies Blockchains et à développer notre écosystème de crypto-monnaie collective. Les crypto-monnaies comme MobileCoin jouent un rôle majeur dans l’adoption de la crypto-monnaie grand public, car il est très convivial et c’est une première crypto-monnaie mobile.
Ils ont également ajouté :
L’équipe MobileCoin et Binance Labs partagent une vision commune et nous sommes fiers de soutenir ce que fait MobileCoin.
La crypto-monnaie, qui utilisera le protocole SCP (Stellar Consensus Protocol), vise à faire de la protection de la vie privée, un objectif central tout en créant une expérience utilisateur transparente qui s’intègre bien aux applications de messagerie mobile telles que WhatsApp et Signal. Ces deux applications de messagerie utilisent le protocole crypté de bout en bout.
Certaines questions restent en suspend
Shane Glynn, le conseiller juridique, veillera à ce que la société soit conforme aux règlements relatifs aux crypto-monnaies.
Marlinspike a rejoint MobileCoin en août 2017, occupant le poste de conseiller technique. Cependant, son rôle et son implication dans le projet restent incertains.
Jackson Palmer, le créateur de Dogecoin a annoncé sur Twitter :
Prenez-le avec un grain de sel, mais on dit dans la rue que Moxie est à peine impliqué dans le développement de cette chose. L’absence d’un code source ouvert ne semble pas être son style.
Take it with a grain of salt, but word on the street is that @moxie is barely involved with the actual development on this thing. The lack of a Github repo / any open source code doesn't seem like his style. https://t.co/7zvz8lLQOd
— Jackson Palmer (@ummjackson) April 24, 2018
Cependant, pour l’instant, cette affirmation reste non validée.
Alex Johnson, un observateur du marché a commenté :
Il est étrange qu’ils aient choisi de collecter des fonds de cette manière au lieu de passer par une ICO. Le recours à l’ICO aurait eu plus de problèmes au niveau de la réglementation et est plus risqué.
Que pensez-vous de Binance finançant à hauteur de 30 millions de dollars la plateforme MobileCoin ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.