Binance vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant une solution d’épargne pour crypto-actifs. Les détenteurs du Binance Coin (BNB), Ethereum classique et Tether peuvent désormais prêter leurs actifs et gagner des intérêts sur la crypto-plateforme.
Une offre de crypto-épargne
Binance a annoncé sa plateforme de prêts pour crypto-monnaies dans un communiqué publié lundi . Ainsi, le nouveau service baptisé « Binance Lending » permet de percevoir des intérêts sur des placements en Binance Coin (BNB), en Ethereum classic (ETC) et en Tether.
« Binance Lending est simple et intuitif à utiliser. Les utilisateurs peuvent souscrire à n’importe quel produit d’épargne et générer des intérêts, a commenté le PDG de Binance, Zhao Changpeng.
Le taux d’intérêt annuel des prêts est de 15% pour le BNB, 7% pour l’ETC et 10% pour le Tether pour une période initiale de 14 jours. Ces taux seront ajustés en fonction de la durée des placements.
« Le taux d’intérêt de chaque produit est garanti, votre solde crypto augmentera toujours, quelle que soit l’évolution du marché », a annoncé Zhao Changpeng. .
Au moment de l’ouverture du service, ce 28 août, à midi (heure française), les utilisateurs seront autorisés à prêter jusqu’à 500 BNB, 1 000 000 USDT et 1 000 ETC.
La diversification de Binance
La société a déclaré qu’elle « évaluera constamment de nouvelles crypto-monnaies et tokens pour soutenir les produits de prêt en fonction de la demande » et diversifiera au fur et à mesure son offre d’épargne dédiée aux crypto-investisseurs.
Cette incursion de Binance dans le monde des crypto-prêts n’est pourtant pas surprenante. Ce secteur serait en plein essor. Plus tôt ce mois-ci, la startup Graychain a publié un rapport indiquant que le marché des prêts de crypto-monnaies serait évalué à environ 5 milliards de dollars. Toutefois, les prêteurs n’ont récupéré que 86 millions de dollars (ou 1,83 %) en intérêt sur leurs crypto-placements.
Que pensez-vous de cette nouvelle solution de crypto-prêt de Binance ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.