Binance vient de finaliser une acquisition de taille après le rachat du site CoinMarketCap. Une opération qui aurait coûté jusqu’à 400 millions de dollars à l’entreprise, selon des sources concordantes.
Une opération d’envergure
CoinMarketCap est désormais sous le contrôle de Binance après un rachat d’envergure. Selon des sources proches du dossier, la crypto-bourse aurait déboursé une somme pouvant valoir jusqu’à 400 millions de dollars pour finaliser le contrat de vente.
Commentant la nouvelle acquisition, le PDG de la crypto-bourse, Changpeng Zhao, a souligné que les valeurs de Binance sont fortement alignées à celles de CoinMarketCap.
« L’ADN de CoinMarketCap s’accorde fortement sur l’éthique et la culture de Binance, de son intégrité à sa valeur de liberté, de transparence et d’orientation vers l’utilisateur », a déclaré Changpeng Zhao.
Grâce à leurs visions communes, les deux entreprises ambitionnent d’ « insuffler de la transparence dans le secteur ». Binance s’engage également à ce que CoinMarketCap continue de concevoir régulièrement des produits innovants destinés à ses utilisateurs.
CoinMarketCap will continue to run as an independent business entity. Binance cannot make any changes in our business model unilaterally. Thanks!
— CoinMarketCap (@CoinMarketCap) April 2, 2020
Des changements en perspective
Selon des sources anonymes, la société envisagerait d’opérer des changements significatifs concernant son fonctionnement, notamment en imposant un modèle d’abonnement aux utilisateurs qui désirent consulter les données fournies par le site. Toutefois, CoinMarketCap semble nier ces affirmations en déclarant qu’il « continuera à fonctionner comme une entité commerciale indépendante » et ne prévoit pas de changer son business model sous les directives de Binance.
Le rachat de Coinmarketcap constitue l’une des opérations les plus importantes dans la crypto-industrie et survient dans une période de crise économique mondiale.
» CZ ne se soucie pas de l’environnement actuel (…), car il a une vison à long terme », a déclaré un cadre de la société expliquant que la récession économique actuelle n’a pas fait reculer Binance dans son plan de rachat.
Que pensez-vous de cette acquisition ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.