Site icon CanardCoinCoin

Binance séduit la Chine avec sa plateforme de trading OTC

Après avoir déserté le marché chinois en 2017 suite à une interdiction gouvernementale, le géant de la crypto-sphère Binance envisagerait actuellement de s’y réimplanter, en proposant cette fois-ci une plateforme de trading OTC (Over The Counter ou gré à gré) pour le yuan.

Une solution sur mesure pour les Chinois

La nouvelle a été annoncée par Yi He, le co-fondateur ainsi que directeur marketing de Binance, lors d’une conférence de presse, avant d’être confirmée par la société elle-même.

La plateforme de trading sera fonctionnelle le mois prochain. Elle serait destinée exclusivement au marché chinois et ne prendra en charge que le Renminbi, la monnaie locale de la Chine.

La décision de Binance de réinvestir sur le territoire chinois provient du constat selon lequel le marché de trading de gré à gré connaît actuellement beaucoup de succès, générant 80 millions de dollars pour la plateforme, d’autant plus que cette forme de transaction est très prisée en Chine.

Le marché OTC, l’alternative chinoise par excellence

Considérée comme étant l’un des gouvernements les plus hostiles envers les crypto-monnaies, la Chine a interdit l’utilisation de ces dernières depuis  septembre 2017.

Dès lors, les transactions de gré à gré sont devenues le seul moyen pour acquérir des crypto-monnaies dans le pays.

Quant aux investisseurs locaux, ils achètent d’abord des stablecoins tels que Tether (USDT) via les plateformes OTC, et les convertissent ensuite en d’autres crypto-monnaies.

Pensez-vous que la plateforme de trading de gré à gré de Binance serait bien reçue par la population chinoise ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.

.