Binance, l’une des crypto-bourses les plus actives du moment, s’apprête à lancer une nouvelle Blockchain compatible avec Ethereum. Baptisé « Binance Smart Chain » ou BSC, le réseau prend notamment en charge des fonctionnalités d’Ethereum et héberge BNB, son jeton natif.
Binance se tourne vers Ethereum
Suivant le communiqué de Binance dans son livre blanc, la BSC est un réseau Blockchain qui procure plus de « liberté et de fléxibilité« aux développeurs de dApps. Dans cette perspective, le choix pour Ethereum s’est fait naturellement, sachant qu’il s’agit du réseau le plus sollicité pour les contrats intelligents.
« La première plate-forme Smart Contract pratique et largement utilisée est Ethereum. Pour tirer parti des applications et de la communauté relativement matures, BSC choisit d’être compatible avec le réseau principal Ethereum existant » explique ainsi Binance.
BNB comme jeton natif
Alors que la première Blockchain de Binance, Binance Chain, a déjà mis en avant le jeton natif BNB dans son protocole, cette dernière sera également utilisée pour BSC, et ce, dans un environnement plus vaste et ouvert aux détenteurs de l’actif.
En profondeur, il fonctionnera comme jeton de récompense pour ceux qui soutiennent la BSC. Par ailleurs, ce sont les frais de transactions sur le gaz qui récompenseront les validateurs, cependant le minage n’engendrera aucun gain.
Enfin, la BSC n’est pas conçue pour faire la concurrence à la Binance Chain, étant donné que les deux réseaux resteront interopérables.
« Le Binance DEX restera un lieu d’échange liquide d’actifs sur les deux chaînes. Cette architecture à double chaîne permettra à ses utilisateurs de construire leurs applications décentralisées et leurs actifs numériques sur une blockchain et de profiter du trading rapide pour échanger sur l’autre » résume la crypto-bourse.
Que pensez-vous de cette nouvelle blockchain de Binance ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.