La branche de recherche de la crypto-bourse Binance a révélé les statistiques sur les activités de liaison des principales crypto-monnaies en 2019. Le bilan annonce notamment une dominance de l’Ethereum face aux grandes plateformes habituelles avec un coefficient de corrélation moyen de 0,69%
Ethereum en tête sur les corrélations
La branche de recherche de Binance a survolé les différentes corrélations entre les crypto-monnaies de 2019 afin de déterminer leurs relations avec les autres plateformes. Suivant le rapport, elle a ainsi dévoilé un classement assez intéressant qui place Ethereum (ETH) au sommet de la liste.
« Avec un coefficient de corrélation moyen de 0,69 tout au long de 2019, l’ETH figure systématiquement parmi les actifs les plus corrélés », précise-t-il.
D’autres actifs comme EOS, Binance Coin (BNB), Cardano (ADA), Litecoin (LTC) et XRP complètent également les premiers rangs de la liste.
Au cours du dernier trimestre de l’année précédente, l’intervalle où la corrélation était plus faible correspondait de 0, 31 à 0,4, dont figurent Cosmos (ATOM), Chainlink (LINK) et Tezos (XTZ).
L’effet levier de Binance attise la curiosité des analystes
Les analystes du marché ont décelé un impact assez surprenant de Binance sur la dynamique du marché. Baptisé « l’effet de Binance », il s’agit notamment d’un processus qui priorise la corrélation des crypto-monnaies répertoriées sur la crypto-plateforme.
À partir de ce tri, les actifs non présents dans la plateforme semblent moins corrélés, et que Binance Coin, son propre jeton tient toujours la place de leader en termes de rendement parmi les dix premières crypto-monnaies par capitalisation boursière.
Que pensez-vous des corrélations des crypto-actifs ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.