Binance : un marché de stablecoins combinés USDⓈ

Binance : un marché de stablecoins combinés USDⓈ

Actualités
30 novembre 2018 par Océane

Changement inattendu ! Binance, la plus grande crypto-bourse au monde, a annoncé son intention de regrouper ses stablecoins sous l’enseigne (USDⓈ).

Offrir une plus large gamme de choix de stablecoins

Cette décision fait suite à l’annonce de l’introduction d’USD Coin (USDC) dans la bourse Binance, qui est censée garantir à 100 % une parité avec le dollar américain.

Avec cette initiative, Binance permet aux traders d’accéder à un plus large éventail de stablecoins depuis la plateforme.

USDⓈ n’est pas le symbole d’un nouveau stablecoin, mais plutôt un ensemble de stablecoins consolidés.

Actuellement, Binance offre plusieurs altcoins incluant le BTC, Ethereum, Cardano, XRP, Litecoin ainsi que des stablecoins tels que Tether (USDT), Paxos Standard Token (PAX), TrueUSD (TUSD), et plus récemment USD Coin (USDC).

Tether le grand lésé de cette décision

Cette annonce a suscité un tollé. Plusieurs ont révélé que Binance prévoit de remplacer l’USDT qui est aujourd’hui tradé à 0,91 $, car il ne remplit plus sa fonction première, soit de garder une valeur stable à moyen et long terme sous le rapport 1 : 1.

D’autres estiment que Binance veut tout simplement offrir à ses fidèles clients une myriade d’options et de services de trading.

La balance semble pencher vers la première proposition. À plus forte raison, le PDG de Binance, Changpen Zhao, aurait décrié le rôle de Tether sur les crypto-marchés actuels et les problèmes d’insolvabilité existants.

Le changement de position de l’entreprise sur le soutien de Tether au profit d’un marché plus élargi est encore incertain.

Que pensez-vous de ce changement entrepris par Binance exchange ? Dites-le nous dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X