Bitcoin (BTC) : bientôt à 20 000 dollars ?
Alors que le Bitcoin enchaîne les hausses explosives depuis le mois d’avril, les observateurs du crypto-marché s’accordent à dire que le franchissement de la barre des 10 000 dollars est un levier d’investissement massif. Cependant, un analyste connu sous le nom de CL a récemment indiqué que le véritable FOMO n’aurait lieu que lorsque le BTC atteindra les 20 000 dollars.
Un FOMO en suspens
Après avoir passé le cap des 10 000 dollars, de nombreux observateurs et investisseurs institutionnels ont commencé à s’intéresser au Bitcoin.
Parmi eux, Tom Lee a déclaré que les 10 000 dollars représentaient un seuil pour enclencher un FOMO mais cet avis ne semble pas être partagé par tous.
Récemment, CL, un analyste célèbre dans les réseaux sociaux, a publié un rapport indiquant que les 10 000 dollars étaient un bon départ mais pas assez pour déclencher les vagues massifs d’investissement.
« Ce qui est surprenant…ou non surprenant, c’est à quel point le public est au courant de cela. Les personnes moins informées pensent encore que le Bitcoin n’était qu’un engouement ou qu’il tend toujours vers zéro », cite-t-il dans le rapport.
Bitcoin n’attire pas pour autant
Suivant les explications de CL, les intérêts du public envers la reprise du prix du bitcoin ces derniers mois ne sont pas significatifs.
Ce dernier insinue que les indices mentionnés par Google Trends, qui indique une forte attractivité de la crypto-monnaie numéro 1, ne sont que des distractions.
« Les données suggèrent que le Bitcoin traverse actuellement une phase furtive initiale de sa course fulgurante », explique-t-il avant de poursuivre :
« cette phase furtive est cependant caractérisée par une croissance significative du Bitcoin avec une attention minimale du public […] En fait, il y a autant de recherches sur Google pour Bitcoin aujourd’hui à plus de (10000 dollars) qu’en 2013 lorsque Bitcoin n’était qu’à 1000 dollars. »
Que pensez-vous de ces interprétations de CL sur le FOMO de Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.