Les développeurs du Bitcoin Cash ont publié une version de mise à jour. Elle sera activée le 15 mai 2018, selon une annonce officielle. La principale innovation apportée par ce changement serait une forte augmentation de la taille de bloc. La méthode « Median Time Past » (MTP) va être appliquée à cet effet.
Un hardfork du Bitcoin Cash
Bien que 32 Mo soient assez élevés, les développeurs pensent que le réseau du BCH peut très bien gérer cette capacité.
D’autre part, la nouvelle version de Bitcoin ABC 0.17.O a été publiée récemment et est actuellement disponible en téléchargement.
Le nombre d’opcodes peut poser problème
Une dizaine d’opcodes (i.e langage machine) dont la solution OP_RETURN, sont activés par la nouvelle version du logiciel. La solution OP_RETURN augmente la limite de stockage de données dans le champ de transaction jusqu’à 220 octets pour 80 octets actuellement. Cela favorise les contrats intelligents simplifiés. Les opcodes restants ont été exclus.
Toutefois, le nombre de nouveaux opcodes réalisés à la fois, peut être sujet à inquiétude. Les développeurs ont commenté :
Essentiellement par excès de prudence et de manque de temps pour explorer et résoudre les cas limites qui devaient être résolus, la décision a été prise de désactiver simplement les codes d’opération autour desquels il y avait des doutes ou même des soupçons de doute.
Que pensez-vous du nouvel hardfork du Bitcoin Cash ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.