Bitcoin Cash : Electron Cash implémente un service de crowdfunding
Le portefeuille Electron Cash sera dorénavant en mesure de recevoir des financements participatifs grâce à une extension récemment intégrée. Les transactions de type Crowdfunding se feront au moyen du drapeau Sighash .
De nouvelles fonctionnalités pour Electron Cash
Le portefeuille de Bitcoin Cash a fait un pas en avant en proposant de nouvelles possibilités d’utilisation. Parmi ces nouveautés, on rapporte spécifiquement le module de financement participatif qui permettra de recevoir des fonds par l’intermédiaire d’un drapeau Sighash. Par ailleurs, l’intégration du protocole SLP (Simple Ledger Protocol) offrira la possibilité de créer des tokens dans la Blockchain de Bitcoin cash. Pour que cette action soit rendue possible, sans altérer la confidentialité, Electron Cash a intégré le plug-in CashShuffle, permettant à l’utilisateur d’entremêler les transactions avec d’autres.
Le financement participatif d’Electron Cash
Il n’existe pas beaucoup de portefeuilles qui proposent de tels services. Pourtant, l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est d’offrir la meilleure optimisation de la plateforme en tant qu’outil pragmatique, pouvant être exploitée sur tous les plans, à l’instar du financement participatif.
La fonctionnalité est accessible grâce à Sighash-All. A cet effet, les transactions vouées au crowdfunding sont assez particulières. Elles sont programmées pour une collecte de fonds et si la mission de collecte n’est pas achevée (après un certain seuil), aucune transaction ne sera validée.
D’un point de vue technique, la fonctionnalité de collecte de fonds impose des conditions, notamment au niveau des contributions et des missions de levées. Fyookball explique :
« BTH vous offre la possibilité d’effectuer des transactions de type crowdfunding via le drapeau de Sighash. Cela signifie qu’un groupe de personnes différentes ne peut signer que ses propres contributions, mais pour la même transaction. »
Pour un financement participatif de 100 BCH, l’origine et la quantité des tokens importent peu et ne seront validées qu’une fois les conditions du crowdfunding remplies : soit l’atteinte des 100 BCH.
Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités d’Electron Cash ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020