Alors que l’économie tourne au ralenti ces derniers mois, le secteur crypto ne chôme pas et les événements ne cessent de se suivre. Pour la première fois depuis sa création, le Bitcoin Cash (BCH), le fork de Bitcoin le plus connue, mais également la quatrième plus grande crypto-monnaie au monde par capitalisation boursière, vient de subir une réduction de moitié des récompenses de minage (halving).
Baisse de récompense pour les mineurs
Cet évènement majeur a été exécuté au numéro de bloc 630 000. Désormais, la quantité de BCH produite pour chaque nouveau bloc de transactions sera réduite de moitié, passant ainsi de 12,5 BCH à 6,25 BCH. La conséquence directe étant la diminution des récompenses des mineurs BCH.
Pour rappel, les mineurs de BCH ont généré rien qu’au mois de mars 13,34 millions de dollars grâce aux subventions globales et moins de 4 200 dollars en frais. Mais dans le cas où le prix de Bitcoin Cash reste au même niveau après cette réduction, les mineurs ne généreraient plus qu’environ 6,7 millions de dollars de subventions.
Des événements similaires pour cette année
Force est de constater que BCH n’est pas la seule version de Bitcoin programmée à subir un halving, cette année. En effet, le Bitcoin Satoshi Vision (BSV), un autre fork de Bitcoin, a récemment procédé à son halving . Quant à Bitcoin , sa division de moitié est prévue le mois prochain.
Bien que le BCH soit actuellement la cinquième plus grande crypto-monnaies par capitalisation boursière au monde, s’élevant à environ 4,3 milliards de dollars, ce volume est nettement dérisoire face à celui du Bitcoin qui culmine à plus de 127 milliards de dollars, soit 29 fois plus grand que BCH,
Que pensez-vous du premier halving de Bitcoin Cash ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.