Le Bitcoin a dépasseé la barre symbolique des 10 000 dollars ce dimanche
Après avoir dépassé le cap symbolique des 10 000 dollars ce dimanche, le bitcoin continue sa course haussière dopée par un contexte économique délétère.
Une envolée vertigineuse
Tous les signaux du marché du Bitcoin sont au vert. Ce dimanche, la crypto-monnaie continue sa progression affolante en franchissant la barre des 10 000 dollars. Le nombre de transactions en Bitcoin a surpassé les 35 milliards de dollars hier, sulignant l’engouement massif des investisseurs pour la première crypto-monnaie au monde.
Le cours du Bitcoin atteint ainsi son plus haut niveau depuis le 20 septembre 2019. Selon Omkar Gombole, un crypto-journaliste, la récente flambée pourrait encourager davantage d’investisseurs à se lancer dans le trading de bitcoins.
Les causes de la flambée
De nombreux facteurs sont en cause dans la flambée récente du prix du bitcoin, notamment la crainte suscitée par le coronavirus qui étrangle les marchés financiers traditionnels. Ainsi, en cette période d’incertitude économique, le bitcoin fait figure de “valeur refuge” au même titre que l’or.
Autre raison du rebond du Bitcoin, les commentaires positifs de Weiss Ratings à l’égard de la crypto-monnaie. En effet, le site d’analyse financière considère le bitcoin comme étant “un excellent investissement”, surpassant toutes les autres crypto-monnaies du marché, selon un article publié récemment sur son site officiel.
Que pensez-vous de la reprise subite du cours du bitcoin ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020