Pour l’exercice 2018, le Bitcoin n’a pas fait bonne figure, et ses piètres performances sur le marché traduites par des chutes agressives lui ont coûté des points de notoriété en ouvrant les portes aux nombreuses critiques sur son potentiel. Pour d’autres, cette baisse reste conjoncturelle et la remontée en puissance du Bitcoin ne tardera pas à pointer son nez. Toutefois, les jumeaux Winklevoss affirment que le « [prix du] Bitcoin ira encore plus loin et outrepassera la valeur de l’or en capitalisation », soit environ 7 000 milliards de dollars.
Les Jumeaux enthousiastes sur le succès de Bitcoin
En 2017, de nombreuses théories réticentes sur la crypto-monnaie et le potentiel du Bitcoin ont été mises de côté. Pourtant, après une chute chronique, devenue agressive, elles ont de nouveau émergé . Pour les frères Winklevoss, rien n’a changé concernant la capacité de cette technologie à devenir la nouvelle économie.
Au cours de la session Reddit Ask Me Anything, l’un d’eux s’est exprimé sur le statut actuel et futur du Bitcoin. Cameron a ainsi déclaré que :
« Il est difficile de vaincre les effets de réseau, donc en termes d’argent, le Bitcoin est probablement le gagnant à long terme ».
Tyler annonce ensuite :
« Notre thèse sur le potentiel de Bitcoin reste inchangée. »
Essentially no capital allocated to #Bitcoin or crypto-currencies.
Empty infinitely expandable wealth storage vessel to absorb capital flows. As sterile asset, $BTC price increase is wealth transfer from other assets. A black hole on the world's balance sheet. Will be legendary. pic.twitter.com/1ISjBrFLgS
— Trace Mayer (@TraceMayer) January 8, 2019
Bitcoin détrônera l’or
« Nous pensons que le Bitcoin est meilleur que l’or. Si nous avons raison, avec le temps, la capitalisation boursière du Bitcoin dépassera la capitalisation boursière de l’or », déclarent-ils tout en restant lucides sur leurs propos.
Si on se fie aux pronostics des jumeaux, le Bitcoin passera ainsi de leader sur le crypto-marché à une valeur de réserve mondiale au-dessus de l’or, au niveau numérique.
Pour le moment, le Bitcoin affiche un score médiocre aux alentours des 4000 dollars, et de nombreux analystes prévoient de nouvelles baisses pour 2019.
Ceci étant, de nouveaux paramètres seront introduits dans l’écosystème à partir de cette année, ce que d’autres pressentent comme des catalyseurs du marché sous le nom d’investisseurs institutionnels.
Que pensez-vous de ces prédictions des Winklevoss ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.