La popularité grandissante des crypto-monnaies dont le Bitcoin a une fois de plus franchi un cap avec Wikipedia. Il semble que les utilisateurs de la plateforme d’encyclopédie en ligne sont des plus intéressés par l’industrie des crypto-monnaies, notamment la première crypto-monnaie qui est classée 9ème parmi les articles les plus lus sur Wikipedia, l’année dernière.
Le Bitcoin est en neuvième place selon les statistiques de Wikipedia
Le mot Bitcoin a été le plus recherché l’année dernière, selon Google trends. Wikipédia, l’encyclopédie populaire en ligne s’est également heurtée à l’intérêt dévorant des utilisateurs. Ce site internet montre une vue globale, car les informations consultables et ouvertement modifiables sont disponibles dans 299 langues différentes sur la plateforme. L’ Annual Top 50 Report » publié par Wikipedia l’année dernière comprend la liste organisée des cinquante articles les plus plébiscités, tout au long de l’année 2017.
L’article « Bitcoin » était classé en dessous des articles « Etats-Unis » et au-dessus de la série Netflix « 13 Reasons Why » sur Wikipedia, l’année dernière. Il figure parmi les dix meilleurs éditoriaux dont Donald Trump, Game of Thrones et la reine Elizabeth II. Dans l’introduction de l’article Wiki Bitcoin, on peut lire :
Le Bitcoin est un système de crypto-monnaie et de paiement mondial. C’est la première monnaie numérique décentralisée, car le système fonctionne sans banque centrale ni administrateur unique. Le réseau est en peer-to-peer et les transactions ont lieu entre les utilisateurs directement, sans intermédiaire.
Le Bitcoin est hautement spéculatif et intangible, mais un meilleur investissement que les actions Tesla
Pour nos chers lecteurs qui ne comprennent pas cette cette nouveauté : le Bitcoin est aussi bon que l’or, plus brillant que le plomb, plus bouillonnant que les tulipes, enfoncées dans les mines et conduisant les gens.
L’or a enrichi les aventuriers et le Bitcoin a tenu des fou en otage. Vous pouvez plonger dans une piscine d’or, mais tout perdre à la guerre. Bizarrement, alors que vous pouvez toujours acheter de l’or aujourd’hui et l’oublier jusqu’à ce que vos arrière-petits-enfants l’encaissent, le futur de l’argent est devenu l’actif immatériel de paiement le plus spéculatif de tous les temps, tout en prouvant qu’il est tout à fait inadapté comme moyen de paiement. Pourtant en 2017, le Bitcoin aurait été un meilleur investissement que l’action Tesla.
Les données de Wikipedia, qui a archivé les 5 000 articles les plus populaires de la semaine dernière, placent le Bitcoin en 354ème position. Seuls les articles les plus populaires figurent dans le flux. L’Ethereum, la deuxième plus importante crypto-monnaie sur la base de la capitalisation boursière est loin derrière, en 3710ème tandis que le mot clé crypto-monnaie est en 1273ème position.
La Blockchain par contre a gagné en popularité durant la semaine qui s’est écoulée, en 312ème position sur Wikipedia. Le terme Blockchain obtient un résultat bien meilleur que le Bitcoin, ce qui démontre que les gens plongent en profondeur dans les crypto-monnaies en essayant de comprendre la technologie qui les sous-tend.
Le Bitcoin aurait-il percé dans la culture dominante ? Qu’en pensez-vous ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.