Le ministère français de l’Education Nationale s’apprête à introduire la notion de crypto-monnaie, et plus précisément le Bitcoin dans le programme scolaire des lycéens. L’institution gouvernementale chercherait à inculquer les valeurs de cette crypto-monnaie chez les étudiants afin d’appréhender son rôle majeur et son impact sur l’économie du futur.
Le Bitcoin attise l’intérêt des enseignants français
Alors que le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, avait fustigé les conséquences désastreuses d’une monnaie numérique dominée par des acteurs privés en visant particulièrement le Libra de Facebook, le ministère de l’Education Nationale consent à intégrer le Bitcoin dans le programme scolaire des lycéens pour inculquer les valeurs fondamentales de la crypto-monnaie dès leur plus jeune âge.
Au mois de Juin, l’institution a ainsi modifié son plan d’étude pour introduire le Bitcoin dans le programme pour initier les lycéens aux « impacts » de cette technologie sur la monnaie du futur.
En profondeur, l’initiation se base sur des vidéos explicatives hébergées sur la plateforme dédiée aux enseignants, avec des thèmes variés comme « le Bitcoin peut-il remplacer l’euro « ou « avez-vous confiance en votre monnaie ? «
Le Bitcoin trouve sa place en France
La mauvaise tournure du marché entre 2017 et 2018, traduite par une chute catastrophique du cours a suffi à de nombreux observateurs et acteurs financiers à mettre fin aux investissements en Bitcoin.
Cependant, les Français semblent favorables à l’utilisation du BTC depuis la fin de l’hiver crypto.
En somme, près de 5200 tabacs acceptent aujourd’hui les paiements en BTC tandis que 25 000 points de vente issus de 30 détaillants français ont affirmé leur volonté à incorporer le système de paiement en Bitcoin d’ici 2020.
Que pensez-vous de ce programme pédagogique français axé vers Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.