Site icon CanardCoinCoin

Le Bitcoin SV double sa valeur

Dans le cadre de l’affaire qui oppose la succession Kleiman et Craig Wright concernant le partage des crypto-fonds entre les supposés créateurs du Bitcoin, le tribunal a demandé à ce que les clés privées permettant d’accéder à une valeur de 8,9 milliards de dollars en crypto-tokens soit remises avant le 3 février 2020. Récemment, Wright a annoncé la découverte des clés, ce qui a directement impacté sur le cours du Bitcoin SV, qui est passé de 194 dollars à plus de 447 dollars.

Wright accède finalement aux clés de la Tulip Trust

Craig Wright, le personnage controversé qui lutte pour convaincre la communauté crypto et la justice à le reconnaître comme l’inventeur du Bitcoin a déclaré avoir trouvé les clés lui permettant d’accéder au butin.

Cette réserve dénommée Tulip Trust valant 8,9 milliards de dollars avait été stockée.

Sommé de remettre ces clés pour éclaircir l’affaire qui l’oppose avec la succession Kleiman, revendiquant la part du défunt en tant que co-auteur du projet, Wright a finalement réussi à se les procurer comme mentionné dans un document juridique qui stipule que :

« Le Dr. Wright informe la Cour qu’une tierce personne a fourni les informations nécessaires et la tranche de clé pour déverrouiller le fichier crypté ».

Une bonne nouvelle pour Wright et Bitcoin SV

La découverte de ces clés apportera un nouvel élan dans la quête de Wright de prouver son statut de créateur du Bitcoin. En l’occurrence, ce dernier gagnera une énorme notoriété en accédant à une fortune en bitcoins inimaginable que seul le véritable « créateur » du BTC pouvait receler.

D’autre part, l’impact de la trouvaille a également atteint le Bitcoin SV, le hardfork du Bitcoin Cash mené par Craig Wright. Après l’annonce de la nouvelle, Bitcoin SV a notamment connu une croissance exponentielle pour gagner jusqu’à 100% de sa valeur en seulement quelques heures.

Que pensez-vous de la découverte des clés privées permettant d’accéder à la Tulip Trust ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.