Bitfinex dévoilera la version bêta d’EOSfinex le 26 septembre
La crypto-bourse Bitfinex publiera bientôt la version bêta d’EOSfinex, « un service d’échange décentralisé haute performance [DEX] basé sur la technologie EOS.io. ». Bitfinex et EOS se sont associés en février dernier dans le but de construire cette nouvelle crypto-bourse.
EOSFinex entre en jeu
Trois paires de trading dont EOS / USD, BTC / USD et ETH / USD seront prises en charge par la plateforme d’échange décentralisée. Il devrait y avoir des améliorations notables du service offert par EOSfinex à l’avenir.
« Le contrat d’échange est flexible et permet le trading de tout jeton créé par un contrat de confiance spécifique. En outre, ajouter une nouvelle paire est trivial et peut être fait par n’importe qui après que le contrat de confiance émet un nouveau jeton échangeable », a déclaré la société.
La décentralisation devrait mettre en évidence la confiance et la transparence en tant que fondements de base de la crypto-bourse. Elle fournit certaines fonctions attendues comme les carnets de commandes sur la Blockchain, la correspondance et le règlement.
EOSfinex will facilitate a highly scalable network of peer-to-peer value exchange, unconstrained by borders and built around a foundation of transparency, speed and integrity. Read the story in full below. https://t.co/CzORoYpCPv
— Bitfinex (@bitfinex) September 13, 2018
Une course vers la décentralisation
Bitfinex manifeste un réel besoin de transparence depuis quelque temps, ce qui est tout à fait compréhensible. En tant que quatrième plus grande crypto-bourse au monde par volume de trading quotidien, le groupe siégeant à Hong Kong ressent l’influence des régulateurs chinois, japonais, sud-coréens et américains.
L’entreprise veut remédier aux faiblesses des leaders de l’industrie des monnaies numériques, le manque de confiance. Selon son annonce :
« La clé d’une expérience de trading décentralisée vraiment précieuse réside dans l’élimination du besoin de confiance. Avec EOSfinex, nous créons un réseau transparent et vérifiable d’échange paire-à-paire qui peut être contrôlé et vérifié à tout moment par les participants du monde entier. »
Bitfinex rejoindra Binance, Huobi et de nombreuses autres entités centralisées qui construisent un DEX. D’ailleurs, tous reconnaissent la sécurité des transactions décentralisées.
Néanmoins, l’incitation à la décentralisation reste encore une idéologie adoptée par une petite poignée de sociétés. Le marché relativement jeune des DEX n’a pas encore choisi ses gagnants pour lesquels il accorderait des milliards de dollars si ce n’est des milliers de milliards.
« EOSfinex va changer la façon dont la valeur est échangée au sein d’un réseau et nous sommes enthousiasmés par les opportunités que cela créera », a conclu l’annonce de Bitfinex.
Que pensez-vous d’EOSfinex ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020