Après avoir reconverti sa plateforme d’Initial Exchange Offering (IEO) en « Bitfinex Token Sales », Bitfinex a décidé de prendre en charge l’IEO de Kimcoin, le token de Kim Dotcom qui est destiné aux producteurs de contenu.
Bitfinex revoit son approche sur les IEO
Selon une annonce du 24 septembre, la crypto-bourse Bitfinex basée aux îles Vierges britanniques a créé sa plateforme « Bitfinex Token Sales » dédiée au lancement des tokens.
Comme l’explique Paolo Ardoino, le responsable technique chez Bitfinex, il s’agit d’une révision des processus d’émission de tokens :
« Je pense que certains crypto-projets sont trop centrés sur les résultats à court terme, ce qui peut nuire aux perspectives à long terme d’un projet », explique-t-il.
L’entreprise à l’origine du stablecoin Tether a notamment proposé une nouvelle stratégie de lancement de tokens, bien qu’elle soit convaincue de l’efficacité de la méthode de l’ IEO pour la collecte de fonds.
« Nous avons beaucoup appris en observant la performance des IEO dans le temps et sur différentes plateformes. Ces observations nous ont incitées à prendre du recul et à ré-outiller notre propre approche et notre technologie, que nous sommes incroyablement heureux de partager avec le monde d’aujourd’hui » ajoute Ardoino.
Le projet K.Im en avant-première
Pour inaugurer les premières activités de Bitfinex Token Sales, la crypto-bourse a décidé d’héberger l’IEO de KimCoin.
Cependant, avec les traders américains qui se voient interdire la plateforme Bitfinex, les crypto-utilisateurs doivent fournir une pièce justifiant leur nationalité pour profiter du service.
Kim Dotcom a collecté près de 2,5 millions de dollars en financement auprès de Bitcoin Capital, BnkToTheFuture. Le nouveau token simplifiera les micro-paiements sur la plateforme.
Que pensez-vous du premier projet mis en service sur la plateforme IEO de Bitfinex Token Sales ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.