Bitfinex se considère « victime d’une fraude » en réponse à l’arrestation de Molina Lee
Stuart Hoegner, l’avocat général de Bitfinex, a renié en bloc toutes les accusations perpétrées à l’encontre de la crypto-bourse pour l’exercice d’activités illégales.
L’affaire Molina Lee
Alors que l’arrestation s’est déroulée un jour plus tôt, Hoegner a immédiatement réagi en défendant son client en tant que « victime de fraude ».
Les inculpations de Bitfinex dans les activités de blanchiments de fonds de Crypto Capital ont été démenties.
D’après Bitfinex, toutes les allégations à ce propos sont « totalement fausses ». Elle n’aurait aucunement demandé à son ancien processeur de paiement de commettre des actes aussi répréhensibles.
Crypto Capital aurait plutôt tissé des liens avec des acteurs de la crypto-industrie comme Binance, Kraken et BitMEX en plus de Bitfinex.
« Les développements de cette semaine ne font rien pour affecter ou décourager les demandes de fonds de Bitfinex en Pologne ou ailleurs. Nous continuerons à travailler pour récupérer tous les fonds pour et au nom de nos parties prenantes ».
Le président de Crypto Capital, Ivan Manuel Molina Lee, a été appréhendé par la police polonaise à cause de son implication dans le blanchiment d’argent par le biais des crypto-monnaies.
Cette arrestation s’est effectuée sous l’appui d’un mandat d’arrêt européen émis par le ministère polonais de la justice, ce qui a permis de saisir 350 millions de dollars.
Bitfinex essaie de récupérer ses fonds
Crypto Capital serait à l’origine de la perte de 880 millions de dollars appartenant à Bitfinex. Afin de récupérer ces fonds, IFinex, la société mère de Bitfinex, a sollicité un découvert, déclarant avoir perdu la totalité des fonds de ses clients.
En vérité, Crypto Capital a traité des fonds pour et au nom de Bitfinex durant plusieurs années, une grosse tromperie aujourd’hui dénoncée par la victime elle-même :
« Parmi ces fausses déclarations, Crypto Capital fait régulièrement référence à son intégrité, son expertise bancaire, son solide programme de conformité et ses licences financières. Ceci a été conçu pour nous assurer que Crypto Capital était capable de traiter les transactions de Bitfinex ».
Que pensez-vous de la position de Bitfinex en tant que victime dans l’affaire Crypto Capital ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020