Bitfinex supprime 87 paires de trading de sa plateforme
Face à une réduction massive du niveau de liquidité, la crypto-bourse Bitfinex s’est résolue à enlever 87 paires de trading de sa liste, dont la majorité est constituée par de jetons couplés au BTC et à l’ETH.
Une suppression en deux temps
Il y a à peine deux semaines, Bitfinex a procédé à la suppression de 46 paires de trading à cause des problèmes de liquidité des jetons. Face à la crise actuelle des altcoins, le CTO de l’entreprise, Paolo Ardoino avait motivé cette décision qui « s’inscrit dans une tendance plus large de l’industrie » selon un souci de rétablir le niveau de liquidité qui entrainera « moins de paires de trading cotées ».
Pourtant, la décision de supprimer ces paires n’a pas pu arranger les choses, car en l’espace de 20 jours, Bitfinex a dû enlever 46 autres de sa liste. Parmi eux, une grande majorité d’altcoins couplés à Bitcoin et Ethereum ainsi que Thether sont concernées.
Des projets inefficaces pour Bitfinex
Dans le cadre de cette politique de révision des paires cotées sur la crypto-bourse, Bitfinex a soulevé le caractère désuet de certains projets antérieurs comme de nombreux projets conçus en 2017, mais qui ont maintenant perdu leur importance aux yeux des utilisateurs.
Rappelons qu’avec sa collaboration avec Ethfinex, la plateforme d’échange a cumulé jusqu’à 350 paires de trading sur sa plateforme avec une moyenne de 2 à 3 paires par projets. Aujourd’hui, la chute agressive de la liquidité engendrée par le déclin généralisé du marché de l’altcoin contraint la plateforme à réduire ses activités aux seuls projets prometteurs, comme d’autres grandes crypto-bourses l’ont fait. Au final, Bitfinex compte établir une limite de 300 projets pour garder la tête hors de l’eau.
Que pensez-vous de ces vagues de suppression massive de paires de trading opérée par Bitfinex ? Donnez votre avis dans la section commentaires.