Eric Young et Adam Kurtz ont récemment déposé une plainte contre Bitfinex, ainsi que Tether et iFinex pour avoir manipulé le marché du Bitcoin. L’affaire a été soumise à la justice du tribunal de New York.
Un gonflement du prix de Bitcoin
Dans le cadre d’un procès révisé, Bitfinex, Tether et iFinex ont été traduites en justice par des plaignants décriant les manœuvres frauduleuses de ces sociétés pour manipuler le crypto-marché.
Les demandeurs Eric Young et Adam Kurtz, suivis de David Crystal, fondent leurs doléances sur un monopole et une conspiration qui auraient permis aux accusés de faire augmenter le prix du BTC à partir d’une injection de stablecoins non conformes (l’USDT de Tether).
« L’impression non soutenue des USD par les défendeurs a gonflé artificiellement le prix du Bitcoin, ce qui a permis aux défendeurs générer des bénéfices supra-concurrentiels des commerçants (ndlr: traders) du Bitcoin », annonce le procès révisé de 97 pages.
Les défendeurs nient les accusations en bloc
Pour leur part, Bitfinex a réfuté toutes les plaintes énoncées par les demandeurs. En l’occurrence, ces derniers décrivent cette tentative comme un acte « sans mérite et mercenaire » avant de qualifier l’affaire comme étant sans fondement.
D’autre part, ils ont soulevé que la remise de l’action judiciaire depuis l’Etat de Washington au district sud de New York ne changeait rien.
« Que cette plainte soit déposée dans l’Etat de Washington ou dans le district sud de New York, elle reste entièrement sans fondement et sera réglée en temps voulu ».
Que pensez-vous de cette plainte concernant la manipulation du marché visant Bitfinex, Tether et iFinex ? Pensez-vous que des sanctions pourraient être assignées à ces entreprises ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.