Bitfinex verse 100 nouveaux millions de dollars à Tether
100 nouveaux millions de dollars ont été versés sur le compte bancaire de Tether en vertu du contrat de prêt entre la société de crypto-monnaies et de la crypto-bourse Bitfinex. La crypto-plateforme avait notamment perdu près de 850 millions de dollars dans le cadre d’une saisie de fonds par les autorités. A cet effet, Bitfinex a reçu le soutien de Tether pour jouir d’un prêt colossal de 700 millions de dollars, remboursable avec intérêt.
200 millions de dollars lavés
Bien qu’il n’ait pas perdu ses avoirs, Bitfinex s’est confronté à une situation difficile après la saisie des quelques 850 millions de dollars de son processeur de paiement Crypto Capital. Face à cette décision drastique motivée par une enquête pour fraude, Bitfinex devait ainsi se tourner vers un prêteur pour assurer le fonctionnement de sa plateforme.
En 2019, la crypto-bourse a signé un contrat de prêt d’une valeur de 700 millions de dollars à Tether, et devait par conséquent ajouter des intérêts dans son remboursement. Ceci étant, la start-up ne semble pas souffrir de sa situation débitrice étant donné qu’elle a déjà remboursé 200 millions de dollars de dettes via deux paiements de 100 millions de dollars. Le dernier versement, a été annoncé vendredi et viré sur le compte de Tether affirme Bitfinex.
Plus d’alternatives de prêts pour Bitfinex
Dans un communiqué de presse, le procureur général de New York avait rapporté la décision de la justice d’interdire à Bitfinex de prendre des distributions personnelles ou des dividendes des réserves. En outre, Bitfinex n’aura plus le droit de « drainer davantage de réserves » depuis Tether.
« L’ordonnance oblige également les sociétés à produire les documents et informations pertinents qu’elles n’ont pas, à ce jour, fournis au Bureau du Procureur général », cite le communiqué.
Que pensez-vous de ce nouveau versement de 100 millions de dollars de Bitfinex vers Tether ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020