Bitfury, l’entreprise de développement de solutions minières autour du Bitcoin a conclu un partenariat avec Final Frontier, une société d’investissement suisse pour lancer le fond minier Bitcoin, réglementé et supervisé par l’autorité des marchés financiers du Liechtenstein.
Un fond minier pour attirer les grands investisseurs
Bitfury, évalué à 1 milliard de dollars, a récemment collaboré avec Final Frontier pour faciliter l’accès « au monde ésotérique du minage du Bitcoin ».
Créée en 2011 par Valery Vavilov, la société a pour mission principale de développer des solutions informatiques pour exploiter le réseau Bitcoin.
En créant le fond minier Bitcoin, qui sera entièrement réglementé et supervisé par l’autorité des marchés financiers du Liechtenstein, les deux entreprises cherchent donc à attiser l’attention des grands investisseurs dans le minage de Bitcoin, un écosystème très prometteur qui a récemment rebondi, en dépassant de nouveau le seuil des 5000 dollars.
Bitcoin redevient rentable
L’initiative de Bitfury coïncide avec la reprise du marché, et notamment la hausse phénoménale de plus de 20% du BTC depuis le début du mois d’avril.
Ce projet consistera à fournir des services au fonds minier Bitcoin.
Par ailleurs, Final Frontier, une société d’investissement suisse, spécialisée dans la technologie DLT assistera Bitfury dans le repérage des nouveaux sites.
Son co-fondateur, Imraan Moola déclare :
« Avec le prix du BTC en forte baisse par rapport à son record historique, l’intérêt institutionnel grandissant tous les jours, le moment est peut-être opportun pour envisager d’investir dans le minage du Bitcoin ».
Que pensez-vous de ce fond minier Bitcoin lancé par Bitfury et Final Frontier ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.