Bitfury intègre le Lightning Network (LN) dans la plateforme de paiement HadePay
Suite à l’intégration récente de la couche LN (Lightning Network) par Bitfury, la solution de paiement hybride HadePay permettra désormais d’effectuer des paiements en Bitcoin.
Hadepay élargit les solutions de paiements avec LN
Parallèlement à Paypal ou Apple Pay, HadePay est une plateforme de paiement fortement sollicitée aux États-Unis.
Actuellement, elle est disponible dans 50 États en Amérique du nord et cherche à élargir son marché via de nouvelles propositions technologiques.
La spécificité de HadePay réside dans son processeur de paiement hybride qui intègre les solutions de transactions de monnaies fiduciaires/virtuelles à la fois.
Dernièrement, le réseau LN a été incorporé par l’équipe de Bitfury (que HadePay utilise pour ses crypto-paiements) et permettra d’effectuer des transactions en Bitcoin.
Faciliter les processus de paiement Bitcoin
D’après les explications de l’équipe de LN, c’est par le biais d’une Peach Merchant API que HadePay pourra effectuer les transactions. Les BTC pourront être traités et convertis instantanément en d’autres devises avec HadePay.
« En intégrant LN à la plateforme de traitement des paiements de HadePay, nous aidons les entreprises américaines à accepter plus facilement les paiements en Bitcoin », explique Pavel Prikhodko, responsable de Lightning Peach.
D’autre part, le PDG de HadePay n’a pas manqué de louer les vertus de la monnaie numérique en tant que futur moyen d’échange.
« Le Bitcoin a toujours été une bonne alternative à faible coût aux paiements fiduciaires, mais avec cette intégration, les paiements Bitcoin sont désormais aussi pratiques que nos services de traitement des paiements fiduciaires », déclare Brian Nichols.
Que pensez-vous de l’intégration du LN dans le processus de paiement HadePay ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.