BitGo effectue une réforme dans ses services de police d’assurance
BitGo est conscient de la demande croissante de ses clients en matière d’assurance. Outre le budget actuellement alloué à ce service qui s’élève à 100 millions de dollars, le dépositaire de crypto-monnaies a autorisé une couverture d’assurance excédentaire pour ses clients, afin que ces derniers puissent fixer eux-mêmes la limite du montant de leur couverture.
Les portefeuilles de stockage à froid à l’honneur
Selon les déclarations de Rodrigo Vicuna, le directeur financier de BitGo, ce programme d’assurance sera fourni à travers les syndicats de Lloyds de Londres.
N’ayant pas fixé de plafond ni de plancher pour la souscription de la police, BitGo a juste assuré que ces couvertures seront modulables en fonction des besoins des clients.
« Un petit site de crypto-échange peut ne nécessiter qu’une politique de 5 à 10 millions de dollars, tandis que les grands investisseurs en auront besoin de plus », a soutenu Vicuna.
Tout comme la politique de 100 millions de dollars, l’assurance excédentaire de BitGo serait destinée exclusivement aux portefeuilles de stockage à froid, c’est-à-dire les clés cryptos gardées hors ligne.
Quant aux clients qui souhaitent souscrire une assurance pour les portefeuilles chauds (i.e. connectés à internet), c’est-à-dire les clés cryptos conservées en ligne, ils peuvent le faire avec BitGo-Coincover.
Continuer à enrichir ses services
A peine lancée, la nouvelle police d’assurance de BitGo a déjà enregistré son premier client, à savoir la société Crypto.com. Elle s’est pourtant montrée discrète concernant le montant de couverture excédentaire souscrit.
La société s’investit pleinement dans la protection des crypto-avoirs de ses clients, et parallèlement elle met un point d’honneur à rendre ses services aussi compétitifs que possible.
Vicuna a soutenu à ce propos :
« BitGo établit des relations profondes avec ses clients pour générer de la valeur pour eux et créer à long terme, un développement d’entreprises durables ».
Que pensez-vous du lancement de la couverture d’assurance excédentaire de BitGo ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.