Bithumb renvoie des centaines d’employés
La crypto-bourse coréenne Bithumb prévoit de se passer d’une bonne moitié de son personnel, d’après les informations relayées par Coindesk Korea. La plateforme sud-coréenne numéro un a ainsi décidé de faire le ménage dans ses ressources humaines en réduisant son effectif à 50%.
Une politique de réduction imposée par la conjoncture
Bithumb figure parmi les plus grandes plateformes de crypto-trading au monde. Toutefois, la société étant assujettie à des contraintes marketing devait prendre une décision sur son organisation pour tenir à flot sa structure, confrontée à une baisse de régime des volumes d’échange.
Suite à une série de licenciements massifs chez des entreprises parallèles telles que Dash ou Consensys, Bithumb a également décidé de mettre à jour son personnel.
La société explique :
« La retraite volontaire fait partie de notre programme de soutien pour les anciens employés et vise à fournir une assistance et une formation pour le placement, en dehors de cela, le volume des transactions a diminué par rapport à l’année précédente, nous essayons donc de fournir des mesures internes. Nous continuerons d’ajouter le personnel nécessaire à diverses nouvelles entreprises ».
Rappelons également que Bithumb avait subi un piratage qui a entraîné la perte de 31 millions de dollars de crypto-monnaies. Une situation qui s’est poursuivie par un accord d’achat de 50% plus une action de BTC Holding Co, le plus grand investisseur de Bithumb, par BK Global Consortium.
Que pensez-vous de cette réduction de personnel prévue par Bithumb ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.