Bitmain poursuit ses ex-employés pour avoir créé un pool minier rival
Bitmain, la plus grande société de fabrication de matériel minier, poursuit en justice trois de ses ex-employés pour avoir violé des clauses de non-concurrence. Ces employés auraient créé un pool minier de Bitcoin baptisé Poolin, une plateforme qui a été érigée sans le consentement de Bitmain.
4,3 millions de dollars de dommages-intérêts
Les ex-employés de Bitmain font aujourd’hui face à une poursuite judiciaire pour avoir monté une plateforme de minage concurrentielle à BTC.com, le pool minier Bitcoin (BTC) de la société.
L’apparition de Poolin a créé de l’ombre à la plus grande société de fabrication de puces de minage, étant donné qu’il culmine actuellement à la 7ème place des plus grands pools du monde.
Pour Bitmain, le développement de cette plateforme est illégal, conformément aux clauses de non-concurrence signés par ces ex-employés lorsqu’ils étaient sous la coupe de Bitmain.
Aussi, Bitmain réclame 4,3 millions de dollars de dommage et intérêts et demande à ce que les fondateurs de Poolin continuent de respecter les accords.
Poolin accuse Bitmain en retour
Pour leur défense, les fondateurs de Poolin déclarent que Bitmain a été le premier à violer cet accord, à défaut de les avoir indemnisé à temps.
Notons que ces dirigeants, dont Zhibiao Pan, Fa Zhu, Tianzhao Li ont déjà poursuivi Bitmain antérieurement pour avoir renoncé à la clause de non-concurrence.
En attendant l’issue de cette affaire, Bitmain et Poolin continueront leurs activités de minage en concurrence directe.
Rappelons que les fondateurs de Bitmain ont été déterminants dans le lancement de BTC.com et que la réussite actuelle de cette firme est dans une large mesure inhérente à leurs efforts.
Que pensez-vous de cette poursuite pour concurrence déloyale entre Bitmain et Poolin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.