Le contentieux entre BitMEX, la crypto-bourse basée aux Seychelles et la société Dynadot siégeant à San Mateo, en Californie, concerne l’usurpation de propriété de marque.
BitMEX réclame justice
BitMEX a dissuadé Dynadot d’utiliser le nom de domaine bitmexnakamoto.com grâce à l’appui de l’ICANN, selon la politique relative au règlement de litige sur les noms de domaines. L’organisme à but non lucratif qui gère les IPs et les noms de domaines, ainsi que le protocole chargé de régler les litiges, l’UDNDRP, ont appuyé la cause de BitMEX.
Alors que BitMEX a formulé une demande d’enregistrement de marque pour Bitmex Nakamoto le 19 juillet dernier, l’entreprise de services liés à l’achat et à l’hébergement de nom de domaine Dynadot a aussi utilisé les mêmes termes « bitmex nakamoto » quatre jours plus tard pour son usage.
Dynadot « est lié par ses propres accords d’enregistrement, LLC a donc accepté de résoudre les litiges de domaine portés par des tiers conformément à la politique de règlement uniforme des litiges de l’ICANN », peut-on lire dans une annonce récente.
Les discussions sont en faveur de BitMEX
L’équipe juridique de BitMEX a engagé l’action en justice le 2 août et la procédure a débuté suite à l’accusé de réception de Dynadot du 5 août.
D’après l’enquête, il s’avère que Dynadot ait enregistré le nom de domaine et redirigé les internautes vers une page proposant de vendre le nom de domaine pour une valeur de 3 900 $. Etant donné l’enregistrement de mauvaise foi, le domaine a été transféré à BitMEX.
Que pensez-vous de l’affaire de noms de domaine entre BitMEX et Dynadot ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.