BitMex se relève péniblement depuis la chute brutale du Bitcoin en mars
Frappé par une contreperformance historique du cours de Bitcoin le 12 mars dernier, BitMex peine à remonter la pente par rapport à ses concurrents. La plateforme d’échange d’actifs numérique tarde notamment à retrouver les sommets en matière de volumes d’échanges depuis ce jeudi noir selon les données de Coinmetrics.
BitMex cède sa place de leader
D’après les données rapportées par la plateforme d’analyse de crypto-monnaies Coinmetrics, BitMex a particulièrement perdu de sa notoriété si l’on se réfère sur les flux de crypto-monnaies enregistrés sur les comptes.
En l’occurrence, le volume de trading enregistré par Bitmex s’élève à moins de 220 000 BTC à l’heure actuelle, soit 50 000 actifs de moins qu’en début du mois de mars. D’autre part, l’équilibre du marché ne semble plus en faveur de la plateforme depuis l’explosion des activités de Binance, dont les services de trading à terme ne datent que de six mois.
OkeX et Huobi mènent la danse
En dehors du déclin de BitMex, Coinmetrics dévoile également l’arrivé des jeunes plateformes comme OKex, Huobi ou encore Bybit avec une croissance notable des volumes d’échanges durant ces dernières semaines.
Aussi, OKex culmine désormais à la tête du classement avec près de 4,35 milliards de dollars suivi de Huobi qui, lui, enregistre 3,60 milliards par jour. Pour le reste, Binance complète le podium avant BitMex, Bybit, FTX, Deribit et bien d’autres.
Il semblerait que BitMex soit le seul perdant de l’histoire depuis la baisse inopinée du cours de BTC en mars dernier. Comme l’explique Coinmetrics dans un rapport,
« Notamment, depuis le crash, il y a eu un remaniement des principaux marchés à terme pour les crypto-actifs, BitMEX perd une partie de sa part de marché au profit de Binance. »
Que pensez-vous du déclin de BitMex ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020