BitPanda lance Pantos : un système multi-Blockchain
BitPanda, la plateforme de distribution de crypto-monnaie autrichienne a collaboré avec l’Université de Technologie de Vienne de l’Académie des Sciences et le Research Institute for Future Cryptoeconomics (RIAT) afin de développer une plateforme appelée Pantos. Les trois entreprises développeront la technologie Token Atomic Swap (TAST) tout en diffusant un travail open-source.
Activer l’arbitrage en temps réel
Pantos est financé par une ICO, qui commence le 21 mars, plafonnée à 1500 BTC de façon à assurer le développement de sa technologie open-source, ce qui devrait aboutir une technologie clé pour un environnement basé sur des tokens – la Token Atomic Swap Technology (TAST).
Les premiers « transferts valables de tokens sur plusieurs Blockchain » sont entrepris par Pantos. Le projet, très ambitieux, vise à connecter plusieurs Blockchain et permettre le transfert de valeur entre elles. Il tente de résoudre le problème de la fragmentation des blockchains.
Bitpanda a déclaré :
« Les différents réseaux sont en concurrence non seulement pour l’investissement, les ressources et la part de marché – mais aussi pour la connaissance ».
Il a ajouté :
« C’est là que Pantos entre en jeu : avec la nouvelle technologie et le token PAN, pour la première fois, il est prévu d’activer les transferts de tokens sur plusieurs blockchains. »
La TAST permettra des transactions d’arbitrage en temps quasi-réel. Les marchés décentralisés vont alors connaître une augmentation significative en matière de volume et une augmentation de la demande du token PAN. Les investisseurs seront capables de distinguer les prix qui résultent des paires de crypto-monnaies.
Exploiter la technologie émergente
La fonctionnalité TAST est initialement lancée avec l’Ethereum, le Bitcoin, le Litecoin, le Lisk, le Komodo et le Waves, les autres crypto-monnaies devraient suivre. Les trois fondateurs ont déclaré :
Il est particulièrement important pour nous, que notre ICO finance notre nouvelle technologie et la recherche, ce qui explique pourquoi elle est plafonnée à 1500 BTC.
Une fonction de portabilité flexible est ajoutée pour que le token PAN puisse former un dénominateur commun et introduire une nouvelle unité au profit de l’économie de la crypto-monnaie. Soit une sorte d’outil commun pour l’utilisation et la distribution de tokens parmi toutes les blockchains, et cela en temps réel. Grâce à PAN, cela permet de mesurer l’importance de chaque blockchain sur la base d’un usage réel.
Un projet similaire a déjà été lancé par l’Université de Technologie de Vienne. Intitulé « Ethertrust », le groupe de recherche « Sécurité et Confidentialité » a publié un nouveau travail qui améliore la sécurité des contrats intelligents de l’Ethereum.
Que pensez-vous de la plateforme Pantos de Bitpanda ? Réagissez dans la section des commentaires pour nous faire parvenir votre opinion.