Bitpay n’est pas prêt d’adopter le réseau Lightning et Liquid
Dans une interview récente concernant l’adoption des solutions de chaînes parallèles pour les processus de paiements, le Directeur marketing de Bitpay a déclaré que sa plateforme n’était pas encore prête à recevoir les solutions hors chaines actuelles. Faisant référence au Lightning Network et Liquid Sidechain, Bill Zielk a ainsi affirmé que ces derniers ne figuraient pas « dans les plans ou feuilles de route actuels ».
Biptay esquive la solution LN et Liquid
Le fournisseur de services de paiement BTC américain Bitpay n’intégrera pas les nouvelles solutions hors chaines dans un avenir prochain. Cette déclaration a été proclamée par le directeur marketing de la plateforme, Bill Zielk, dans le cadre d’une interview avec Kyle Torpey.
En l’occurrence, Zielk s’est étalé sur la bonne dynamique des activités de Bitpay ainsi que l’évolution du marché de Bitcoin, avant d’expliquer que les actuelles solutions de mise à l’échelle comme Lightning ou Liquid ne font pas partie des priorités.
« Lightning Network et Liquid sidechain ne figurent pas dans nos plans ou feuilles de route actuels, mais nous évaluons toujours de nouvelles alternatives innovantes et collectons les commentaires des clients sur les cas d’utilisation, l’importance et la priorité. » Résume-t-il.
Any notable Bitcoin company without an actual plan or timeline for supporting Lightning doesn't actually care about Bitcoin. Time is up.
— John Carvalho (@BitcoinErrorLog) May 28, 2020
Le réseau Lightning serait-il incontournable pour les processeurs de paiements BTC ?
Face à l’insensibilité de Bitpay aux solutions de couches proposées par Lightning et Liquid, certains observateurs estiment que le temps pour réfléchir était écoulé. Récemment, le spécialiste de Bitcoin, John Carvalho a ainsi déclaré que les entreprises notables axées sur BTC qui ne prévoient pas une intégration future de Lightning « ne se soucient pas réellement de Bitcoin ».
Notons cependant que Bitpay culmine au sommet du marché actuel des paiements BTC et ne risque pas de flancher d’ici les prochains mois. Comme l’explique Zielk,
« Bitpay a lancé PAX, GUSD et USDC l’année dernière et BUSD cette année […]Depuis lors, Bitpay a vu les stablecoins atteindre environ 2% de son volume global en dollars et a traité avec succès plusieurs milliers de transactions stablecoin ».
Que pensez-vous de la position de Bitpay face au réseau Lightning et Liquid ? Donnez votre avis dans la section commentaires.