Site icon CanardCoinCoin

BitPay, plus d’un milliard de dollars en transactions Bitcoin en 2018

BitPay, l’un des plus grands fournisseurs de services de paiement en crypto-monnaies, a affirmé avoir dépassé plus d’un milliard de dollars de crypto-transaction en un an.

Des chiffres haussiers

Le rapport récent de BitPay a aussi mis en lumière un nouveau record en termes de revenus sur les frais de transactions en crypto-monnaies.

Les activités B2B du processeur de paiement ont augmenté de 255 % par rapport à 2017.

Alors que le marché des monnaies numériques était dans le rouge en 2018, l’entreprise a enregistré une croissance notable durant toute l’année.

Son service serait « moins cher et plus rapide qu’un virement bancaire issu de la plupart des régions du monde » selon Stephen Pair, PDG et cofondateur de BitPay.

En parallèle, la société a embauché Rolf Haag, un ex-dirigeant de Western Union et un responsable haut placé chez PayPal. Haag s’occupe désormais des solutions sectorielles pour les activités B2B de BitPay.

Cet acteur central du secteur de la monnaie virtuelle aurait réduit le nombre d’erreurs dans le processus de paiement, soit de 8 % sur les montants supérieurs à 1 % sur la valeur totale traitée depuis la plateforme.

Plusieurs développements notables

Les boutiques et entreprises acceptent plus aisément les paiements en Bitcoin en sachant que les supports nécessaires sont faciles d’accès. Elles sont également conscientes de la demande de leurs clientèles en termes de choix de paiement.

Bien que BitPay accorde une plus grande importance au paiement en Bitcoin, il a ajouté d’autres supports de règlement dont celui du Bitcoin Cash (BCH), USD Coin (USDC), Gemini Dollar (GUSD) et Paxos Standard (PAX).

Que pensez-vous de ce record de transaction révélé par Bitpay ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.