Bitpoint étend ses services de trading au Panama
La crypto-bourse japonaise Bitpoint a annoncé le lancement d’une plateforme de trading de paires crypto-monnaie/fiduciaire au Panama, tout en prenant en charge USDT, BTC, ETC, LTC suivant la réglementation locale.
Bitpoint gagne le marché panaméen
Implantée au Japon, Bitpoint fait partie des crypto-bourses les plus actives du monde. Dans une perspective d’extension de ses activités, la société a annoncé une nouvelle plateforme dans les murs du Panama, dans lesquels les citoyens locaux pourront jouir de ses services. Le choix de la zone a été motivé par l’ambition de démocratiser la crypto-monnaie dans un pays où les citoyens ne connaissent pas forcément la Blockchain.
Genki Oda, président de BitPoint explique que « la formalisation du secteur du crypto-trading en collaboration avec les autorités locales est une étape clé pour son développement durable. Au Panama, nous appliquerons nos connaissances et nos normes à la satisfaction et à la tranquillité du secteur bancaire local. »
Une plateforme soucieuse des réglementations locales
Bien évidemment, la crypto-bourse sera soumise à des normes rigides en vue de respecter l’organisation juridique et administrative locale. Etant donné que la confidentialité et la sécurité sont des points incontournables, Bitpoint aurait mentionné sa conformité aux normes de lutte contre le blanchiment d’argent et la connaissance clients (KYC).
D’autre part, la société engage une campagne axée sur les crypto-monnaies dans des endroits marginalisés.
« L’adoption des meilleures pratiques opérationnelles de Bitpoint Japan nous permet d’offrir une voie à l’éducation et à l’adoption de la crypto-monnaie, tout en maintenant la tranquillité de toutes les parties prenantes du secteur », annonce Julian Geovo, directeur des opérations de Bitpoint au Panama.
Que pensez-vous de la nouvelle plateforme de Bitpoint au Panama ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.