BitTorrent récompensera ses utilisateurs avec du Tron (TRX)
Suite à son acquisition par Tron, le service de partage de fichiers peer-to-peer BitTorrent va commencer à motiver les utilisateurs en les rémunérant avec des jetons Tronix (TRX).
Dans le cadre du « projet Atlas », Tron créera un véritable cas d’utilisation de la 13eme crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.
https://twitter.com/Tronfoundation/status/1021815562140176385?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1021815562140176385&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.financemagnates.com%2Fcryptocurrency%2Fnews%2Fexploring-of-project-atlas-tron-unveils-plans-for-bittorrent-integration%2F
Promouvoir l’utilisation du TRX
Dans une décision stratégique, l’équipe de Tron a annoncé qu’après une mise à jour de la plateforme de partage de fichiers P2P, BitTorrent, les utilisateurs fournissant du contenu seront désormais récompensés avec du TRX.
Les utilisateurs qui stockent et partagent les fichiers téléchargés (les seeders) gagneront du TRX pour rester en ligne plus longtemps, mais aussi pour « consacrer une bande passante et un stockage élargis « .
Auparavant, le processus de partage de contenu via le protocole torrent était totalement gratuit. Cependant, comme il n’y existait pas de plus grande incitation à conserver le matériel, un seed n’avait aucune motivation réelle pour garder un fichier à la disposition d’autres personnes pour qu’elles puissent le télécharger.
Le projet Atlas de Tron
La décision d’utiliser TRX pour soutenir BitTorrent fait suite à l’annonce du projet Atlas. Le fondateur et PDG de Tron, Justin Sun a expliqué qu’il sera « la base d’un nouveau mode de distribution de contenu. »
Pour commencer, le produit offrira des téléchargements plus rapides, plus de seed, et une compatibilité rétroactive. « Il sera adapté au monde dans lequel nous vivons aujourd’hui : mobile, connecté et transparent. »
Par contre, pas de crypto-minage : étant donné que le protocole Tron utilise la preuve d’enjeu déléguée (DPoS) comme mécanisme de consensus, les jetons de récompense ne seront pas tiré de la puissance de calcul de la machine de l’utilisateur mais seront « basés sur les ressources fournies ».
La finalité sera entre autres de donner à terme à tous les seeder et à leur communauté les moyens d’agir en éliminant les intermédiaires (désintermédiation) et en permettant aux créateurs de contenu de distribuer et démocratiser leurs œuvres directement auprès des utilisateurs.
Project Atlas will pave the future of content distribution, connect the @BitTorrent peer-to-peer protocol and its 100M+ users to #TRON's network. Watch this video, learn more about the project and let us know what you think! https://t.co/JqaVoPWpcp $TRX
— Justin Sun (@justinsuntron) October 1, 2018
Un service optionnel
BitTorrent et Tron soulignent que les utilisateurs de la plateforme de partage n’auront pas à changer leurs habitudes actuelles.
D’ailleurs, le protocole BitTorrent natif restera toujours ouvert et le projet Atlas quant à lui sera mis en œuvre sous la forme d’une série d’extensions optionnelle. Il sera accessible à tout le monde, un peu comme l’extension uTP précédente d’uTorrent.
On ne sait toujours pas quand le projet sera officiellement disponible, mais Tron semble d’ores et déjà optimiste à l’idée de pouvoir bénéficier de plus de 100 millions d’abonnés de BitTorrent .
Que pensez-vous de BiTtorrent récompensant ses utilisateurs en TRX ? Réagissez dans la section des commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020