La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bittrex basée à Seattle vient d’ouvrir un marché pour le dollar américain. Elle a prévenu ses utilisateurs particuliers et entreprises par le biais d’un courriel. Ses clients sont libres de choisir entre le « trading USD uniquement » et le « trading USD, dépôt et retrait » depuis la plateforme afin d’activer leur compte.
La paire USD / crypto-monnaies
Pour des raisons de sécurité et de protocole, les utilisateurs sont tenus de remplir un formulaire afin d’obtenir l’approbation de la crypto-bourse. Une fois ce document rempli et jugé éligible, le compte sera activé pour le trading.
Le service de trading est disponible aux résidents de la Californie, dans l’État de Washington, dans l’État de New York et du Montana. Ceux qui sont en dehors de ces frontières peuvent participer au marché du Tether (USDT). La plateforme envisage d’étendre son service dans d’autres États américains ultérieurement.
Le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Tether (USDT) et tous les altcoins pris en charge sur la plateforme d’échange peuvent être associés au dollar américain. Si l’utilisateur souhaite basculer son compte vers un compte de dépôt et retrait en USD, il doit soumettre un nouveau formulaire de demande de transaction en monnaie fiduciaire. Ses coordonnées bancaires seront également sollicitées. A savoir qu’un utilisateur peut se servir de plusieurs comptes bancaires pour ce même service.
Un retour positif
Lordguesnbury, un utilisateur de Reddit a apporté son avis sur la nouvelle opération de Bittrex :
« Je suis content d’entendre ça. J’ai eu de bonnes expériences avec Bittrex dans le passé (moins le fait de ne pas pouvoir trader en USD) donc j’espère que ce sera un coup de pouce pour l’industrie des crypto-monnaies. Cela devrait rendre l’accès plus facile. Quand c’est le cas, l’adoption est plus probable, alors j’espère que ce sera une chose positive pour tous. »
Flying_mangoose69, un autre utilisateur de Reddit s’est montré moins enthousiaste.
« Le cycle du marché ne se soucie pas de ces choses malheureusement », a-t-il déclaré.
Joseph Todaro a commenté sur Twitter :
« Avec Coinbase ajoutant plus d’actifs, Circle fait une expansion de son service gré à gré de crypto-monnaies. Bittrex ouvre le trading du dollar américain. Robinhood rentre dans le jeu. Le développement du commerce au détail pour passer de l’USD à d’autres crypto-monnaies est en pleine croissance. Ils se préparent tous pour la prochaine course du taureau. »
Que pensez-vous du nouveau service de trading de Bittrex ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.