La police brésilienne aurait appréhendé un homme qui exploitait un laboratoire de drogue clandestin et qui utilisait le Bitcoin (BTC) à des fins de blanchiment d’argent.
Un trafiquant de drogue doublé d’un blanchisseur d’argent
Alors que Denarc (le département d’État consacré au trafic de drogue et à la lutte contre le blanchiment d’argent) du Porto Alegre dans le Rio Grande do Sul, a poursuivi un trafiquant de drogue présumé, il aurait découvert un laboratoire clandestin de minage de bitcoins.
25 équipements de crypto-minage qui fonctionnaient 24 heures sur 24, ainsi que des logiciels et du matériel sophistiqué, d’une valeur de plus de 250 000 reals, soit de 63 000 dollars, ont été trouvés sur le site.
Lors des perquisitions, la personne en charge des équipements a affirmé avoir loué l’espace et exploité le bitcoin à titre d’investissement.
Il a ensuite écopé d’une amende pour avoir utilisé illégalement de l’électricité dans la maison.
Les cas de blanchiment d’argent via le Bitcoin se multiplie
Cette activité mafieuse qui se déroule au Brésil n’est pas un cas isolé.
Plus tôt en avril, le procureur du district de Manhattan avait inculpé un groupe de personnes suspectées de vendre de la drogue et de blanchir des millions de dollars avec du Bitcoin.
Les prévenus auraient utilisé le Dark Web, connu pour des usages illégaux, pour vendre et expédier des centaines de milliers de comprimés de médicaments contrefaits.
Que pensez-vous de la propagation des cas de blanchiment d’argent via les crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.