De New York à Tokyo, les cours sur la Blockchain et les crypto-monnaies s’imbriquent et s’interpénètrent dans les institutions académiques à travers le monde au point de créer une véritable révolution pédagogique. L’université de Tokyo aurait reçu un don de plusieurs milliers de dollars pour dispenser ces formations. Parallèlement, L’université Columbia propose deux nouveaux programmes de soutien aux développeurs de l’industrie et l’université du Luxembourg souhaite renforcer la sécurité du secteur des monnaies virtuelles.
L’Université Columbia offre deux programmes de formation aux développeurs Blockchain
Le module sera scindé en 2. Le premier dénommé « l’accélérateur de lancement de la Columbia Blockchain » sera destiné aux startups affiliées aux universités de New York tandis que le second sous l’intitulé « Blockchain Accelerator d’IBM »s’adressera aux entreprises en développement du monde entier.
D’après Satish Rao, le directeur exécutif de Columbia Blockchain Launch Accelerator :
« Les équipes en début et en fin de projet bénéficieront certainement des ressources technologiques, de l’expertise et du réseau établi d’IBM, ainsi que des recherches révolutionnaires et du talent de Columbia en matière de transparence et des données Blockchain, tout en profitant de la croissance rapide des communautés de la technologie NYC. »
L’Université du Luxembourg tente de construire un écosystème plus sûr pour les utilisateurs
La collaboration avec VNX Exchange, une crypto-bourse luxembourgeoise de capital-risque, a permis à l’Université du Luxembourg de mobiliser actuellement des chercheurs spécialisés en sécurité et fiabilité informatique, et ce, dans le but de créer un environnement commercial d’actifs numériques plus sécurisé.
Dans ce contexte, l’un des experts en sécurité de réseau informatique au centre, Dr Radu State, explique que :
« D’une manière générale, deux aspects seront abordés : la protection contre les criminels qui pourraient essayer de pirater le système pour voler de l’argent ou des informations, et la garantie du respect des réglementations contre le blanchiment d’argent et la connaissance clients (KYC).
Les chercheurs seront également amenés à vérifier que les contrats intelligents, contrôlant l’exécution des crypto-transactions individuelles, ne contiennent aucune vulnérabilité.
L’Université de Tokyo reçoit 800 000 dollars pour dispenser des cours sur la Blockchain
L’Université de Tokyo n’est pas en reste dans la promotion de la technologie naissante.
En effet, elle est soutenue par la Fondation Ethereum et plusieurs sociétés, dont Sumitomo Mitsui Financial Group, la société holding derrière la deuxième plus grande banque du Japon. Ainsi, elle propose actuellement aux étudiants en ingénierie des cours sur l’innovation de la blockchain.
Ayant reçu un don de 800 000 dollars l’université de Tokyo pourra offrir aux intéressés tout le savoir-faire nécessaire en matière de Blockchain et crypto-monnaies, et ainsi d’organiser des conférences intensives et divers événements aux étudiants ayant de très bonnes aptitudes en mathématiques.
Le cours dédié à la Blockchain encouragera également le développement d’un business model gagnant-gagnant pour les entreprises, les utilisateurs et la société.
Que pensez-vous du nombre croissant d’universités qui proposent des cours liés à la Blockchain et les crypto-monnaies ? Partagez vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.