Les geeks à l’affût de la technologie sont conscients que la Blockchain est perçue comme une innovation qui altère l’industrie. Travailler au sein de l’écosystème Blockchain est une chose mais contempler le secteur de l’extérieur tout en se demandant ce que nous ferions s’il était possible de s’y joindre en est une autre.
La Blockchain pour tous
ConsenSys propose des formations initiales sur la technologie Blockchain. Ce mouvement s’inscrit dans son objet qu’elle s’est fixé afin de prétendre devenir un chef de file en matière d’éducation sur la Blockchain.
Le cours intitulé « Foundations and Use Cases« est accessible sur la plateforme d’apprentissage en ligne dénommée Coursera. Il s’agit d’une formation de base qui s’adresse à une clientèle inexpérimentée, sans aucune connaissance relative à la technologie émergente.
La société a remarqué l’intérêt grandissant des citoyens au revenu moyen quant à la technologie du grand registre distribué, ce qui a motivé l’initiative de ConsenSys.
Il semblerait que la soif d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à une carrière dans l’industrie de la Blockchain soit courante aujourd’hui.
Un apport en terme d’innovation technologique
ConsenSys apporte une explication sur « les concepts techniques de la Blockchain en termes simples et faciles à comprendre » et pour y « mettre l’accent sur les implications commerciales. »
L’entreprise voudrait que « qu’à l’issue de la formation, l’apprenti puisse prendre des décisions commerciales liées à l’utilisation de la technologie Blockchain et savoir quand et pourquoi les Blockchains sont utiles. »
Le cours de Coursera coûte 99 $ et dure 5 semaines, avec un travail de recherche personnelle d’environ 2 à 3 heures par semaine, selon la disponibilité des souscripteurs. Ces derniers décrocheront des certificats de Coursera et de ConsenSys Academy au terme de leur formation. Par ailleurs, les étudiants auront tous les bagages nécessaires à la création de cas d’utilisations futures, ce qui contribuera au développement de la technologie.
« Il ne s’agit pas de fournir des compétences, mais d’aider la population en général à appréhender les concepts de la Blockchain comme la décentralisation, les algorithmes de consensus, les clés publiques et les fonctions de hachage », a précisé Joe Lubin, le PDG de ConsenSys.
Leah Belsky, la vice-présidente de Coursera s’est également exprimée en affirmant :
« Nos participants, aussi bien ceux qui cherchent une carrière en Blockchain que ceux qui souhaitent acquérir une connaissance de base sur la technologie dans leur secteur, suscitent un intérêt croissant. C’est la raison pour laquelle ces sujets sont entrés dans le top 10 des cours les plus populaires de Coursera. »
Que pensez-vous du cours accéléré offert par ConsenSys Academy et Coursera ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.