La Blockchain Ethereum entame sa 2ème phase
« La Blockchain d’Ethereum passe à la phase deux cette année, » d’après le cofondateur Joe Lubin à la conférence de Rise, qui s’est récemment déroulée à Hong Kong.
La deuxième phase de la Blockchain d’Ethereum
Alors que la couche fondamentale de la Blockchain a été entamée, les systèmes de la deuxième couche peuvent désormais s’établir et mûrir avec divers mécanismes, dont les latéraux et ceux qui sont hors chaîne.
« Cela permettrait une plus grande évolutivité de l’écosystème existant », affirme Lubin.
La société s’installe « dans un espace où l’Ethereum peut servir de système de confiance de couche 1, et nous aurons des centaines de milliers de transactions dans les systèmes de couche 2 construits dans l’Ethereum. Cela finira par se ramifier cette année. »
Le cofondateur d’Ethereum a fait cette révélation lors d’une table ronde avec Erik Torenberg de Village Global et Melissa Guzy d’Arbor Ventures.
A titre d’exemple, Lubin a fait référence à Plasma, la solution de mise à l’échelle de la Blockchain Ethereum, créé en août 2017 par Vitalik Buterin et Joseph Poon – le créateur du Lightning Network du Bitcoin.
« Un monde numérique natif »
Il pense que le grand registre distribué offre un « monde numérique natif » d’interaction dans des contextes de confiance ramifiés entre chaque industrie.
La révolution Blockchain serait un déplacement des « contextes analogiques frictionnels » vers des structures numériques natives sans friction. Ces dernières vont transformer « l’argent, l’identité, la réputation et les certificats légaux » d’un grand nombre de domaines d’expertises.
Torenberg estime que 2018 serait une année de transition.
« Si 2017 était l’année de l’Initial Coin Offering (ICO), alors 2018 est dédiée à la construction et la livraison de produits », a-t-il souligné.
Que pensez-vous de l’évolutivité de la Blockchain d’Ethereum ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.