La crypto-bourse UAE Exchange basée aux Émirats Arabes Unis (EAU) et la startup américaine Ripple envisagent de lancer des transferts de fonds transfrontaliers vers l’Asie via la Blockchain d’ici le premier trimestre de 2019. Les deux sociétés miseraient le marché fructueux de l’Asie et le potentiel de la Blockchain pour s’agrandir.
L’Asie un énorme marché
La collaboration entre UAE Exchange et Ripple date du mois de février avec l’annonce de la signature d’un partenariat pour le traitement des paiements transfrontaliers qui fera d’UAE Exchange la plus grande entreprise de paiement du Moyen-Orient à utiliser RippleNet.
Les deux protagonistes prévoient de lancer à terme, avec une ou deux banques asiatiques, des fonds transfrontaliers Blockchaînisés (fondés sur la Blockchain) vers l’Asie.
L’Asie a été l’un des plus grands destinataires des transferts de fonds, soit environ 613 milliards de dollars acheminés dans le monde entier l’année dernière.
Miser sur le potentiel de la Blockchain
Bien que la plupart des fonds soient actuellement initiés par des succursales de change, une part croissante de ces transferts est effectuée actuellement via des sites Web et des applications. Ainsi, l’utilisation de la Blockchain devrait donc s’intensifier au cours des prochaines années, une transition à laquelle aspirent UAE Exchange et Ripple.
Promoth Manghat, PDG de Finablr, a déclaré que les alternatives basées sur la Blockchain étaient extrêmement prometteuses pour le secteur. Toutefois, des progrès doivent encore être accomplis avant de pouvoir statuer sur une généralisation de la technologie. Ainsi, il convient d’examiner la manière dont Ripple peut améliorer sa solution inter-entreprise.
Visant à augmenter sa part dans l’industrie mondiale des envois de fonds à plus de 10% d’ici 2020, la Blockchain est l’un des aspects à scruter pour devenir le partenaire de choix des banques et des entreprises technologiques.
RippleNet regroupe actuellement plus de 100 banques et institutions financières membres la compensation et le règlement des transactions.
Que pensez-vous de ce partenariat tentant de lancer des transferts de fonds transfrontaliers via la Blockchain en Asie ? Partagez votre opinion en commentaires !
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.